Bonsoir,
Athanor1 a écrit:m'enfin c'est bizarre comme démarche, tout le monde (sauf MS) s'accorde à dire que Gnu/Linux, voire BSD like, sont supérieurs pour la sécurité aux serveurs Windows, beegees veut monter un serveur Linux, et toi tu viens lui remettre le nez dans sa fenêtre... bizarre, bizarre...
Oui, ça peut paraître étrange comme démarche, mais Beegees
"n'y connais absolument rien pour le moment" (je le cite, hein !

). Et à mon avis, c'est plus dangereux au niveau sécurité, que l'OS lui même.
Après, je ne connais pas les compétences de Beegees, et peut-être qu'il a déjà administré/configuré Apache, mais si ce n'est pas le cas, il va devoir "se prendre la tête" avec Apache et un OS qu'il ne connait pas. Tout d'un coup, ça pourrait le vacciner contre Linux à vie !
C'est pour cela que j'envisageais la solution que tu as proposé en lien (Wamp et son mode "passez en ligne"), qui lui permettra de trifouiller les fichiers de config d'Apache dans un environnement qu'il maitrise bien (quitte à installer un serveur Linux plus tard).
Mais comme je l'ai dit, je n'ai aucune idée des connaissances de Beegees en AMP, ni même de la future utilisation de son serveur web (localhost, intranet ou internet) , mais je préfère lui montrer toutes les possibilités plutôt que d'un faire un pingouin frustré.
Bye.