Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 21:52
Supprimer les cookies

Logiciel pour avancer heure d'un lot de photos

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 23 Déc, 2007 18:51

Bonjour,

J'ai le même appareil-photos que mon copain, les deux appareils ont été réglés à la même heure, mais sur nos photos il y a 3 minutes de décalage. Sur les photos d'un spectacle, le décalage se voit beaucoup. Je cherche donc un logiciel qui me permettrait d'avancer de 3 minutes et quelques secondes un lot d'une centaine de photos. J'ai essayé avec Exifer, mais il met toutes les photos du lot à la même heure ou alors il m'avance une photo de 3mn, la suivante de 6mn, la suivante de 9mn, etc. Même chose avec Exif Date Changer. Je suis sous Windows Vista.

Merci d'avance pour votre aide.

Sylvie
http://www.rythmes-croises.org
sylvsteph

Lun 24 Déc, 2007 10:41

En free mais pas libre, il y a xnview qui le fait.
Tu peux modifier la date et l'heure par rapport à la date de prise de vue, tu vas pouvoir ajouter tes 3 minutes.
Le tout par lot !
Beruberu

Lun 24 Déc, 2007 11:29

En libre, jbrout le fait.

Importer les photos,
Séléctionner les photos à modifier,
Clic droit -> Opérations
Changer sa date.
jmb462

Géo : Île de France

Lun 24 Déc, 2007 16:32

Exifer le fait (certain, j'utilise l'option) !! Il faut cocher ou décocher la case incrément, ca marche hyper bien.
Brownie

Géo : Paris

Lun 07 Jan, 2008 08:14

ça le fait dans exifer, mais l'heure qui apparaît ensuite partout est l'ancienne. Il n'y a que dans exifer que la nouvelle heure apparaît. Et les photos ne se classent toujours pas bien dans les autres logiciels. Je vais essayer les autres. Merci

Sylvie
sylvsteph

Lun 07 Jan, 2008 10:17

De mémoire (j'ai migré à 90% sous ubuntu), il est nécessaire de cocher certaines cases pour modifier la date de création ET la date de modifcation ET la date dans les données Exif du fichier. Après, il se peut que le nom du fichier impose un classement. Perso, dans la foulée, je renommait l'ensemble des dichiers avec 20050128-153021.jpg ou un truc du genre, et je créait des albums par répertoire, donc du coup, j'étais toujours bien classé.

Voilà voilou.
Brownie

Géo : Paris