Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:15
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNetscape c'est fini...

Tout ce qui est un peu hors-sujet mais qui peut se partager...

Lun 31 Déc, 2007 11:32

...et dire que c'était.... oh pardon je m'égare 8)

AOL vient d'annoncer la fin de Netscape

Cf information sur Clubic

Ca me rappelle pas mal de bons souvenirs ce logiciel.

Dommage, dommage... :cry:
Dernière édition par GALAWA le Lun 31 Déc, 2007 15:13, édité 1 fois au total.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 31 Déc, 2007 14:01

Tristan Nitot en parle également sur le standblog

En voici deux citations :
Voilà, c'est officiel, Netscape est mort. Pour moi, il l'est depuis longtemps.

Pour moi qui ai vécu la grande époque de Netscape, cette descente aux enfers me faisait mal au coeur.
Cirdan

Géo : Paris

Mar 01 Jan, 2008 18:58

Netscape est peut-être mort... mais pas en vain ! Ne sert-il pas de base à la fondation Mozilla pour ses différents logiciels ?
Raphaël53

Géo : Laval (53)

Mar 01 Jan, 2008 19:14

Raphaël53 a écrit:Netscape est peut-être mort... mais pas en vain ! Ne sert-il pas de base à la fondation Mozilla pour ses différents logiciels ?

Je pense que tu souhaitais dire "n'a t-il pas servi".

1. C'est Netscape en tant que marque qui est mort.
2. Si l'on parle de la société, comme l'a dit T. Nitot, Netscape a disparu depuis longtemps en tant qu'entreprise (i.e. l'esprit et les ingénieurs qui ont fait son succès)
3. Si on s'intéresse au navigateur on peut dire que le moteur de rendu Gecko est tout sauf mort et n'a jamais été aussi puissant (acid2 validé par la branche 1.9 [moteur de Firefox 3] depuis décembre 2006)

Je n'aime pas le "pas en vain" : si Netscape n'avais pas prit du plonb dans l'aile après 1999 (environ), mozilla.com aurait-il été créé ?
Il y a une certaine distinction au niveau des essences de Netscape et de Mozilla.Org : on ne peut pas dire que la fondation soit la fille spirituelle de la firme Netscape, surtout lorsque l'on voit ce qu'en a fait AOL durant les dernières années.
Cirdan

Jeu 03 Jan, 2008 22:52

GALAWA a écrit:...et dire que c'était.... oh pardon je m'égare 8)
AOL vient d'annoncer la fin de Netscape

cublic a écrit:En effet, AOL a annoncé que le navigateur ne sera désormais plus développé et que son support ne sera plus assuré à partir du 1er février prochain, alors que la dernière version du logiciel (Netscape 9) est sortie il y a seulement quelques mois...

Aol a annoncé qu'il n'y aurait plus de maintenance pour netscape, mais ça ne veut pas dire que netscape ne sera plus disponible en téléchargement :!:
Donc ce logiciel n'est pas près de disparaître.
simplenux

Jeu 03 Jan, 2008 23:10

simplenux a écrit: Aol a annoncé qu'il n'y aurait plus de maintenance pour netscape, mais ça ne veut pas dire que netscape ne sera plus disponible en téléchargement. Donc ce logiciel n'est pas près de disparaître.

Merci, simplenux, on ne s'en serait pas douté !
Il restera de toute façon disponible sur un certain nombre de miroirs, pour les développeurs.

Sur le standblog, on peut accèder à l'article initial qui confirme la disponibilité du navigateur à moyen terme :
http://blog.netscape.com/2007/12/28/end ... b-browsers

we feel it's the right time to end development of Netscape branded browsers, hand the reins fully to Mozilla and encourage Netscape users to adopt Firefox.

Un navigateur qui n'est plus développé est voué à disparaître à moyen terme. La citation ci-dessus en est la preuve.
Si ton seul but était de rassurer GALAWA, c'était un peu inutile tout de même. Ce post n'était destiné qu'à réunir les nostagiques d'une époque révolue.

Tu aurais pu par contre parler des extensions firefox pour les nostalgiques :
https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/user/56836
Qui permettront d'avoir un air de netscape tout en ayant le dernier gecko
Cirdan

Jeu 03 Jan, 2008 23:56

simplenux a écrit:Aol a annoncé qu'il n'y aurait plus de maintenance pour netscape, mais ça ne veut pas dire que netscape ne sera plus disponible en téléchargement
Si, si, si. Le CTO (Chief Truth Officer) d'AOL, B. Bro, a envoyé une missive à ses exécutants pour qu'ils effacent toutes les versions de Netscape présentes sur Internet et toutes les réferences sur les pages web.

Il faut le temps pour que l'information modifiée se propage mais elle finira par être seule référence.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Ven 04 Jan, 2008 00:17

Téthis a écrit:Si, si, si. Le CTO (Chief Truth Officer) d'AOL, B. Bro, a envoyé une missive à ses exécutants pour qu'ils effacent toutes les versions de Netscape présentes sur Internet et toutes les réferences sur les pages web.

Tiens. Pouvons-nous avoir un peu plus de détails ?
A quel point souhaitent t-il tout effacer ?

J'ai cherché un peu sur le web, j'ai même consulté un forum "de première loge" : rien ?!
http://sillydog.org/forum/sdt_14318-0-asc-30.php

Ce site se dit même prêt à prendre le relai pour le support et pour le téléchargement.
Cirdan

Ven 04 Jan, 2008 18:46

Cirdan a écrit:Tiens. Pouvons-nous avoir un peu plus de détails ?
A quel point souhaitent t-il tout effacer ?

Là, t'as mis les deux pieds dedans... 8) .
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 04 Jan, 2008 18:52

yostral a écrit:Là, t'as mis les deux pieds dedans... 8) .

Quand tout le reste a échoué, résignez-vous, indique le mode d'emploi :P .

Qu'ils détruisent en grande partie le site netscape.com, ça je peux comprendre, pour le reste, ils ne peuvent tout de même pas rayer tout de la carte :? . N'ont-il pas assez massacré netscape ?
Enfin, bref, Firefox est là, c'est le plus important !
Cirdan