Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRecherche logiciel de messagerie instantanée (audio/video)

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Déc, 2007 17:32

bonjour tout le monde

je suis actuellement sur la mandriva 2007 comme unique systeme d'exploitation, j'en suis entierement satisfait
et j'utilise actuellement AMSN comme logiciel de messagerie instantanée,

seul probléme c'est que je ne puisse pas dialoguer par le biais d'un casque micro ou avec un webcam comme sur
windaub live messenger entres autres, quels alternatives sous linux???

Merçi d'avance pour vos réponses
linux-inside

Jeu 27 Déc, 2007 17:47

re
j'oubliai le plus important, je recherche un logiciel de messagerie instantanée
qui me permette surtout d'utiliser et de conserver mon email sous Messenger
et qui me permette de contacter des adresses emails sous messenger (hotmail.fr/live.fr)

Merçi d'avance!!!!
linux-inside

Jeu 27 Déc, 2007 17:55

salut

je crois que le micro et la webcam sont possible sur amsn
quel est ta version ??
http://toitoinebzh.blog.free.fr/
toitoinebzh

Ven 04 Jan, 2008 17:51

Bonjour,

au dernières nouvelles, la vidéo conférence (webcam + micro) n'est toujours pas disponible sur aMSN, ni d'ailleurs sur aucun autre logiciel compatible Messenger (à part peut-être Mercury au prix de très gros efforts très aléatoires je crois).

Si quelqu'un me démontre que j'ai tort, j'en serais très content ! :wink:
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Géo : Quelque part, entre ici et ailleurs...

Ven 04 Jan, 2008 19:03

linux-inside a écrit:re
j'oubliai le plus important, je recherche un logiciel de messagerie instantanée
qui me permette surtout d'utiliser et de conserver mon email sous Messenger
et qui me permette de contacter des adresses emails sous messenger (hotmail.fr/live.fr)

Merçi d'avance!!!!

Bonsoir,

Pidgin fait ca très bien en plus d'autres choses.
Pour ce qui est de la vidéo conférence, pour ma part, j'attends avec fébrilité, toujours avec pidgin, l'arrivée du plugin jingle.

Cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 05 Jan, 2008 12:21

GaeliX a écrit:Pour ce qui est de la vidéo conférence, pour ma part, j'attends avec fébrilité, toujours avec pidgin, l'arrivée du plugin jingle.

Jingle n'est-il pas un plugin pour le protocole de Google ? Ca ne résoudra pas le problème de la vidéoconférence avec les contacts Messenger...
Laptop : LDLC Aurore (CLEVO) I3-4100M | 4Go RAM | Intel HD Graphics | HDD 1To - SSD 60Go | Manjaro XFCE
Desktop : AMD Athlon 3800+ | 3Go RAM | NVidia GeForce 6200 TurboCache | HDD 500Go | Linux Mint XFCE/Cinnamon
maxeric

Sam 05 Jan, 2008 12:47

salut

le plus simple pour la vidéoconférence est d'utiliser autre chose que MSN ( d'ailleurs ça n'est pas terrible non plus entre pc Win avec MSN, de mémoire), qui n'est pas vraiment fait pour ça.

De vrais logiciels de videoconférence, ça existe et pour toutes plateformes.

Ekiga, Wengophone, Skype... y en a plein !
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau

Sam 05 Jan, 2008 13:14

maxeric a écrit:Jingle n'est-il pas un plugin pour le protocole de Google ? Ca ne résoudra pas le problème de la vidéoconférence avec les contacts Messenger...

Jingle est une extension de jabber/xmmp effectivement utilisée par google mais pas seulement. Si des softs comme pidgin gèrent la voip via cette extension, ils permettront vraissemblablement l'interconnexion avec les formats propriétaires comme c'est le cas à l'heure actuelle pour les messageries instantanées (jabber, gchat, yahoo, msn etc... dans la même interface).

GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Sam 05 Jan, 2008 14:26

Jess a écrit:salut

le plus simple pour la vidéoconférence est d'utiliser autre chose que MSN ( d'ailleurs ça n'est pas terrible non plus entre pc Win avec MSN, de mémoire), qui n'est pas vraiment fait pour ça.

De vrais logiciels de videoconférence, ça existe et pour toutes plateformes.

Ekiga, Wengophone, Skype... y en a plein !

Je suis bien d'accord mais tu ne peux demander à tous tes contacts de changer leur logiciel juste pour toi...
maxeric

Sam 05 Jan, 2008 14:41

maxeric a écrit:Je suis bien d'accord mais tu ne peux demander à tous tes contacts de changer leur logiciel juste pour toi...

Qui te parle de changer? :shock:

Rien ne les empêche de garder msn!

Un logiciel adapté à chaque type de tâche, c'est quand même plus rationnel, non?

Dans mon entourage certains ne m'ont pas attendu pour utiliser Skype ET Msn...
"A mon avis chez Microsoft ils sont infiniment plus doués pour faire du fric que pour élaborer des systèmes d'exploitation performants." Linus Torvalds
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
Jess

Géo : Palaiseau