Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantalternative à Windows Movie Maker

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 03 Jan, 2007 12:08

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un logiciel libre (sous windows ou linux) qui me permette de faire une acquisition d'une vidéo de ma caméra DV (via une interface firewire) et de réaliser quelques montages basique (découpage, synchonisation son/image, ...). J'utilise actuellement Windows Movie Maker mais je préfèrerais un logiciel de meilleur qualité et libre.
Merci d'avance :wink:
Amadeus

Mer 03 Jan, 2007 14:57

hum sous windows il existe virtualdub, sous linux cinelerra et pas mal d'autres, mais un petit recherche vous en dira beaucoup plus.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Mer 03 Jan, 2007 18:35

kino, sous linux.
boarf

Mer 03 Jan, 2007 19:42

Sous linux, il y a kdenlive, qui depuis la récente version 0.4 est vraiment bien.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 03 Jan, 2007 20:44

Ok merci pour vos réponses, je vais les essayer.
Amadeus

Jeu 04 Jan, 2007 12:53

Il y a aussi Avidemux qui est dispo sous windows et Linux. :D
La page d'accueil est en anglais (international) mais il peut s'installer en français.
Je trouve Avidemux mieux que VirtualDub dans certains cas, comme par exemple sauvegarder directement au format DVD.
eddy017

Géo : Sud Ouest

Dim 30 Déc, 2007 15:09

je up celui ci plutôt que de faire un nouveau sujet, je souhaite faire un simple montage de photos à la suite avec sons et titres pour en faire une vidéo.(chose que j'ai déjà fais une ou deux fois, sous windows XP avec movie maker) maintenant je suis sous ubuntu, j'ai regardé un peu avec avidemux mais je trouve pas, quelqu'un saurait me conseiller un logiciel pour cet fonctionnalité en particulier?
MCMic

Dim 30 Déc, 2007 19:16

Kdenlive, encore une fois ;).
yostral

Dim 30 Déc, 2007 20:23

j'ai installé et testé, effectivement ça ressemble énormément à ce que je cherche, mais quand je fais play dans "moniteur de montage" ça ne fait rien, alors qu eje vois le curseur se déplacer sur les clip vidéo musicauw et photo que j'ai mis :(

PS:j'ai ubuntu donc gnome, mais bon ça devrais pas poser de pbs.
MCMic

Mer 02 Jan, 2008 22:29

Es-tu sûr que tu ne joues pas simplement l'image que tu as en sélection dans l'arborescence du projet ?
Est-ce sur la timeline le curseur se déplace bien ?

Clique sur la timeline sur laquelle tu as mis tes séquences d'images et là clique sur play.

Je suis aussi sous Gnome, j'utilise régulièrement kdenlive et ça fonctionne très bien.
yostral