Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:28
Supprimer les cookies

sidux

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Ven 28 Déc, 2007 00:35

salut à toutes et à tous!
un nouveau site communautaire francophone dédié à sidux vient d'ouvrir.
n'hésitez pas à vous y rendre pour poser vos questions ou télécharger la dernière version de sidux en ISO

meilleurs vœux et a+ sur le forum sidux-fr ;-)
rovel

Sam 29 Déc, 2007 16:49

Bonjour rovel et bienvenu sur Framagora.

Si tu veux attirer plus de monde sur ton forum sidux, tu pourrais peut-être commencer par donner ici-même un peu plus de renseignements sur ce qu'est sidux, tout le monde ne connait pas forcement.

Encore mieux ! Tu pourrais même écrire une petite notice sur sidux ;).

Merci :D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Déc, 2007 02:08

yostral a écrit:Bonjour rovel et bienvenu sur Framagora.

merci yostral pour ton accueil
yostral a écrit:Si tu veux attirer plus de monde sur ton forum sidux, tu pourrais peut-être commencer par donner ici-même un peu plus de renseignements sur ce qu'est sidux, tout le monde ne connait pas forcement.

Cette distribution est basée sur la branche sid (instable)du projet debian , ce qui permet a sidux d'avoir une logithèque des plus récentes
avec comme environnement graphique KDE ( pas de gnome pour le moment)
par contre pour éviter une instabilité du système contrairement à une sid pure, le script SMXI a été intégré au système pour le rendre plus fiable à l'utilisation.
On évite ainsi les dépendances insatisfaites ou cassées tout en gardant le système à jour
c'est une distribution à la pointe de la nouveauté, mais sans sacrifier la stabilité.
yostral a écrit:Encore mieux ! Tu pourrais même écrire une petite notice sur sidux ;).
Merci :D.

c'est fait :D
rovel

Mer 02 Jan, 2008 11:47

Une question : je viens de télécharger la dernière version de sidux (2007 04.5-2 KDE Full) dont j'ai gravé l'image disque avec le logiciel Infrarecorder. Or, après gravure et redémarrage de l'ordinateur (PC portable avec processeur Intel Centrino Duo et windows Vista installé dessus), le LiveDVD ne fait pas son office et le PC démarre sur Windows.
Y a-t-il une touche à maintenir enfoncée lors du démarrage ? Quelle procédure faut-il faire pour démarrer sur le LiveDVD ?

D'avance merci...
overmac

Mer 02 Jan, 2008 13:41

Salut,
pour que l'ordinateur démarre sur le live-cd, il faut qu'il aille lire sur le lecteur cd avant le disque dur. Il faut donc modifier l'ordre des 2 au démarrage dans le bios.
Je te renvois sur ce lien. :)

Ps : la nouvelle adresse de sidux ==> http://www.sidux.fr./

A+ :wink:
Stilgar

Géo : 53

Mer 02 Jan, 2008 22:44

Merci pour l'info, maintenant ça marche.
overmac

Sam 12 Jan, 2008 21:52

Bonsoir,

J'utilise sidux sur mon portable depuis quelques semaines.
Très impressionant à mon goût, splendide distribution -- merci.
Phil (la personne et le masque).
"Non, que jamais ces mots insupportables ne sortent de notre bouche : "moi, la vérité, je parle"."
* Dedicated to software which sucks less ... http://suckless.org/
philh

Géo : Oh, pas ici.