Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 22:49
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Ordonner les partitions d'un disque dur

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 30 Déc, 2007 02:08

Athanor1 a écrit:Tu veux dire 4 couples de valeurs rapport à 4 partitions primaires max ? Comment ça se présente quand il y a plein de volumes logiques dans une partition étendue ?
Les volumes logiques sont enregistrés dans la parition étendue ; Le MBR n'en a pas connaissance.

Comment les ordonner ? En fait je n'en sais rien mais il y a suffisament d'outils pour ne pas avoir à manipuler les différentes tables de partitions. Il est inutile d'en savoir plus sauf si on veut faire ça à l'éditeur hexadécimal. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 30 Déc, 2007 13:30

Téthis a écrit:Il est inutile d'en savoir plus sauf si on veut faire ça à l'éditeur hexadécimal. :)

Comme dans cet exemple tu veux dire ?

Image

Cliquer sur l'image affiche la page du site

:D

Dans cet exemple les coordonnées CHS des EBR successifs sont encadrées en bleu (il y a 4 EBR à sauvegarder car j'ai 4 partitions logiques dans ma partition étendue).
Il faut ensuite ouvrir EditHexa et faire la manip suivante :
ouvrir EditHexa > cliquer sur la 3ème icône à gauche ("choix du lecteur") > sélectionner en bas le DD dont on veut sauvegarder les EBR > OK : le secteur absolu 0 va alors s’afficher (c'est le MBR). Ensuite :
1) cliquer en haut sur "outils disque" > "cylindre/tête/secteur"
2) dans la nouvelle fenêtre rentrer les coordonnées de cylindre, tête et secteur que vous voulez atteindre (7737 0 1 dans mon exemple pour atteindre le 1er EBR) > OK

(...)

Ça a l'air poilu. 8)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 30 Déc, 2007 15:40

Athanor1 a écrit:Ça a l'air poilu. 8)
Pas tant que ça. C'est juste qu'il y a de foireux hacks à passer pour la translation d'adresse. :)
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Dim 30 Déc, 2007 15:43

Téthis a écrit:C'est juste qu'il y a de foireux hacks à passer pour la translation d'adresse. :)

Foireux hacks ? Pourquoi foireux ?
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France