Athanor1 a écrit:lol ! Dire que je n'y connais rien en réseaux, j'ai juste lu ce bout de fil de causerie sur ubuntu-fr.
héhéhé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mepis
Linux User # 415016
-
Jess
- Géo : Palaiseau
Après 15 années d’existence, le forum historique de Framasoft, ferme ses portes.
Pour les nostalgiques et les curieux, il reste toujours possible de consulter les discussions mais c’est maintenant le forum
Framacolibri qui prend la relève.
Si vous avez des questions, on se retrouve là-bas…
Athanor1 a écrit:lol ! Dire que je n'y connais rien en réseaux, j'ai juste lu ce bout de fil de causerie sur ubuntu-fr.
Ça correspond à quoi? Un lecteur de cartes?
Pour l'écran : tu as une carte vidéo Nvidia 7500 LE c'est ça?
Grosse ram !
Voir aussi APM
Bref : l'a pas l'air encore bien pris en charge ce chipset hein...
Athanor1 a écrit:Je viens de retomber sur le site de hardware4linux. Ça peut devenir intéressant si pas mal de gens envoient leurs configs.
Jess a écrit:Athanor1 a écrit:Je viens de retomber sur le site de hardware4linux. Ça peut devenir intéressant si pas mal de gens envoient leurs configs.
oué mais c'est pas hyper simple l'installation de ce logiciel hein !![]()
Encore un coup du LSB !
c'ets dommage !
floflo63 a écrit:Bref : l'a pas l'air encore bien pris en charge ce chipset hein...
Super...pour moi ça veut dire quoi, pas de Linux possible pour le moment? Je n'ai pas l'air d'avoir de souci de compatibilité matérielle avec Ubuntu pourtant...mais bon si ce chipset et Linux ne font pas bon ménage, mieux vaut ne pas tenter le diable je suppose...auquel cas c'est Vista obligatoire (bof quand même...) et Linux sur mon prochain PC (vers 2014...).
Au fait, du nouveau concernant ce bug anti-disque dur? Parce que si ça ne concerne que les ordinateurs portables, pas de souci, sinon je ne peux de toute façon pas passer à Linux puisqu'Ubuntu est l'une des rares distributions à accepter mon matériel (et ma préférée au passage).
Athanor1 a écrit:Je l'ai installé sans problème, grâce à une Archlinuxienne qui est passée par là, et j'ai lu tous les fichiers qu'il a générés, avant d'uploader le tarball. Mais j'ai cru voir des .deb sur leur site, où est le problème ?
pour le lancer, ne pas les écouter : repérer où il est installé, d'un coup de 'which' et si il est comme chez moi dans /usr/bin... facile ?
Jess a écrit:en instllant le paquet lsb, le deb hardware4linux s'installe depuis Synaptic
Jess a écrit:Non non, tu peux installer Ubuntu : si le live-cd marche... effectivement en général l'install marche pareil.
Athanor1 a écrit:Marrant que personne n'aie d'opinion sur ce bug casseur de disques durs ? Cela m'intrigue aussi, donc j'ai lu un bon bout du fil l'autre fois. J'ai cru repérer dans le fil qu'il y a pas mal de disques durs de marque Hitachi impliqués, (surtout au début du fil parce qu'il dure encore, ce fil !) mais rien de très solide dans cette observation.
Non non, tu peux installer Ubuntu : si le live-cd marche... effectivement en général l'install marche pareil.
Marrant que personne n'aie d'opinion sur ce bug casseur de disques durs ?
tu pourrais te passer d'OS en fait, il te faut juste un support de stockage pour les données ?
/(d'os installé en dur)
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit