Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 13:57
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPas d'upgrade de version Thunderbird sans upgrade de distrib

Au quotidien encore quelques soucis ?

Jeu 27 Déc, 2007 17:25

Bonjour,

J'étais en Ubuntu 7.04 depuis plusieurs mois, et j'attendais avec impatience le passage de Thunderbird 1.5 vers 2.0 (que j'utilise par ailleurs sur d'autres postes sous win32).

Or les dépôts de la 7.04 ne bougent plus. Dois-je en déduire que pour bénéficier des dernières versions de Thunderbird je dois passer en 7.10 ou faire moi même la manip "à la main" ?

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Jeu 27 Déc, 2007 20:25

Bonsoir,
phylaine a écrit:Bonjour,
Or les dépôts de la 7.04 ne bougent plus. Dois-je en déduire que pour bénéficier des dernières versions de Thunderbird je dois passer en 7.10 ou faire moi même la manip "à la main" ?
Cordialement.

La solution est peut être les dépôts backports :

http://doc.ubuntu-fr.org/depots/feisty#depots_backports

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Ven 28 Déc, 2007 11:18

La documentation en ligne des backports indique :
Malgré les tests intensifs effectués sur les paquets recréés, il reste tout de même possible qu'ils causent des instabilités sur votre système, c'est pour ça qu'il sont désactivé par défaut...
Sachez donc ce que vous faites lorsque vous configurez ces dépôts.

Autrement dit, sachant que ma version 2.0 est disponible dans la nouvelle version stable de ma distrib je peux faire l'upgrade en activant ces dépots, mais à mes risques et périls 8)

Le risque est bien sur faible et je vais le faire, ce qui m'intrigue c'est que mon Thunderbird me dit "pas de nouvelle version" quand je lui demande de vérifier. Il semble donc "limité" dans sa recherche aux dépots activés.

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Ven 28 Déc, 2007 11:43

Sinon tu peux également utiliser d'autres dépôts, comme les dépôts asher:
http://asher256-repository.tuxfamily.or ... es&lang=fr
ceux-ci proposent thunderbird 2bêta2
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Ven 28 Déc, 2007 12:18

Merci pour cette URL que je ne connaissais pas.

Ce qui est proposé ici est d'installer thunderbird-asher. Le "-asher" sert pour éviter les conflits avec les versions "officielles".

Je ne souhaite pas absolument passer en 2.0 si cela doit me poser trop de soucis.
Je voudrais comprendre pourquoi mon thunderbird ne passe pas tout seul en version supérieure.
Dois-je à tout prix upgrader ma version de distrib ? (j'ai remarqué que The Gimp est lui aussi loin d'être la dernière release dans ma 7.04)
Est-ce le prix à payer pour une stabilité de l'ensemble ?

Cordialement.
phylaine

Ven 28 Déc, 2007 12:42

Il n'y a pas deux version parallèles ? Tu sais on dit souvent : si ça marche, ne touche à rien ! Cette manie d'être à jour et d'upgrader ou mettre à jour à tout bout de champ semble être un phénomène ayant accompagné la démocratisation de GNU/Linux. (Si certains me lisent ils vont me dire : et c'est toi qui dit ça !!! :oops: )

Je reviens de chez Geckozone, Thunderbird est en version 2.0.0.9. Il faut faire une manifestation devant le siège de Canonical ! :twisted:
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 28 Déc, 2007 14:08

Non pas parallèles, et pendant que mon Firefox s'auto-met à jour, Thunderbird continue de me dire qu'il ne voit pas de nouvelles versions.

En fait j'ai surtout besoin de mettre le pluggin Webmail et seule la 2.0 de Thunderbird l'accepte. Je crois que je vais faire ça à la main :o

Cordialement.
phylaine

Ven 28 Déc, 2007 19:21

C'est dans la "philosophie" d'Ubuntu. Une fois la release sortie, il n'y a plus de mise à jour à par celles de sécurités (et quelques corrections de bugs). Donc un changement majeur comme passer de la version 1.5 à 2, faut pas rêver ;).
Thunderbird 2 n'a pas été backporté il me semble. Mais si mes souvenirs sont bons, il me semble que j'utilisais les dépôts de Iuculano.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 28 Déc, 2007 19:29

Merci pour vos réponses et astuces.

Cordialement.
phylaine

Ven 28 Déc, 2007 20:28

phylaine a écrit:En fait j'ai surtout besoin de mettre le pluggin Webmail et seule la 2.0 de Thunderbird l'accepte.

Et as-tu vu ?
http://extensions.geckozone.org/Webmail

Cette extension doit être considérée comme une solution temporaire ou imparfaite. Il est très probable que vous rencontriez des problèmes temporaires liés à son fonctionnement (voir ci-dessous pour plus de détails).
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France