Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:17
Supprimer les cookies

Convertir fichier HP en PS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Déc, 2007 14:25

Bonjour,
Tout est quasiment dans le titre. Je reçois des fichiers HP (ou PCL) et je dois les convertir en PostScript.
Je ne peux exploiter les fichiers HP mais le PS oui, à partir de ces fichiers je peux créer mes xml.
Tout cela s'intègre dans un projet en cours sur le traitement des impressions (sans imprimer!! chercher l'erreur: lol)
C'est trés complexe, assez pointu voilà pourquoi j'ai pas vraiment envie de me lancer dans une grande explication sur la raison qui me pousse à poser cette question.
J'ai cherché sans relache sur google, il y a des trucs comme hp2ps mais je trouve ça vraiment imbuvale. Je n'arrive pas à sortir quelque chose avec leurs maigres explications.

Donc, je ne dirais plus qu'une chose : HELP...!!..??
Hicksman
hicksman

Géo : Limoges

Ven 28 Déc, 2007 00:16

Oui ? C'est quoi hp comme format ? Cela sert dans quel cadre ? Des infos ? Pourquoi hp2ps est-il imbuvable ? Des liens ? :)
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 28 Déc, 2007 08:40

Salut,

Sans rentrer trop dans les détails techniques:
Ma boite doit gèrer le courrier entrant. Il y a un pôle qui scanne donc tous les courriers reçu. Mais le soft utilisé fonctionne sous openprint. Il génère du fichier au format HP. Format de fichier destiné à l'impression (hewlett packard) ou au format PCL.
Moi je dois récupèrer des infos provenant de ces flux pour les rentrer dans une base de données.
Je ne sais pas comment parser du openprint mais du postscript oui.
lien vers le site où j'ai récupéré hp2ps [url="http://www.wftpd.com/hp2ps.htm"]ici[/url]
Il n'y a qu'à lire le readme. Moi je n'y pipe rien.
Il faut surement passer un ou plusieurs paramètres mais c'est trés obscur.
J'espère, comme tu as répondu à mon appel, que tu sauras mieux comprendre que moi.
En tout cas merci de t'y intérresser.
@++
Hicksman
hicksman

Ven 28 Déc, 2007 11:53

Bonjour,

hp2ps ne semble pas vraiment adapté à ton besoin. Le langage PCL comporte différentes versions et cet outil est trop balbutiant pour les traiter.
Je te conseille de voir plutôt http://escapee.redtitan.fr/formats.htm qui est un projet beaucoup plus sérieux (payant lui aussi) avec une version de démo sur la page download.htm 8)

Cordialement.
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, Pour les miracles, prévoir un délai
phylaine

Géo : Région Parisienne

Ven 28 Déc, 2007 12:23

hicksman a écrit:J'espère, comme tu as répondu à mon appel, que tu sauras mieux comprendre que moi.

Nullement, mais tu vois, phylaine oui !

hicksman a écrit:En tout cas merci de t'y intérresser.

Pas de quoi. :D
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Ven 28 Déc, 2007 12:34

Au prix où est la licence......je ne m'y suis pas trop arrété. Même si ça fait exactement ce que je souhaite.
Les prix sont vraiment trop abusif. Bon faut dire uqe leur produit à l'air bien complet par rapport à ce que je veux faire. Mais là....je peux pas faire débloquer une somme pareil par mon boss. lol
merci kan même.
Hicksman
hicksman

Ven 28 Déc, 2007 12:44

Trouvé ça (Google est ton ami !) :

How can I convert HP Laserjet language (PCL) to PostScript?

Use lj2ps for simple PCL. Alternatively, another lj2ps, from psroff3.0, is a little more complete.

hp2pbm can convert all of PCL4 (up to and including rasters, downloaded fonts and macros) into PostScript, G3 and any other PBM-supposed format.
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 28 Déc, 2007 12:51

lj2ps & hp2pbm = quasiment hp2ps
il n'y a que peu d'info sur la méthodologie et la façon de les utiliser.
vous allez me trouver chiant, non?

Google est mon ami aussi. Croyez-vous vraiment que je ne suis venu ici chercher la facilité?
Bien entendu j'ai cherché sur le net mais je déplore le manque d'info claires qu'on y glane.
Hicksman
hicksman