Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 21:45
Supprimer les cookies

Halite (client bittorrent)

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Mar 25 Déc, 2007 15:18

salut,

je viens de découvrir ce client bittorrent : http://www.binarynotions.com/halite.php
a l'inverse de azureus qui est devenu une usine a gaz celui-ci est léger, efficace et rapide, autant au lancement que pour le telechargement.
process explorer m'indique qu'il consomme environ 6 Mo de memoire vive en pleine activite ce qui est pas grand chose, contre 30 - 40 pour azureus.
du coup il évidemment moins fourni mais il fait l'essentiel.
petit plus: on peut verifier ces telechargements avec son telephone portable (!!!), on ne sait pas encore trop a quoi ca sert mais ca a le merite d'etre original.
ca en est que a la version 0.2.9 mais fonctionne deja sans encombres.

par contre c'est pas sous GNU mais sous Boost Software License. je conaissais pas avant mais ca l'air d'etre libre.
apperement la difference c'est qu'il n'y pas d'obligation d'utiliser la meme licence si on fait un nouveau logiciel, donc on pourrait par exemple utiliser halite pour en faire un nouveau logiciel mais avec une licence non libre et non ouverte.

eriol
eriol

Mar 25 Déc, 2007 23:08

Eh, ça pourrait être une alternative libre à µTorrent, qui semble monopoliser le segment des clients bittorrent ultra légers...

La licence est bien une licence libre. Elle est compatible avec la GPL v2.0. En fait elle est même plus permissive et permet la création de travaux dérivés sous licence non libre, et la possibilité de mixer du code sous d'autres licences dans la même appli.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux