Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:10
Supprimer les cookies

Page 1 sur 31, 2, 3 SuivantFork de Aestan Tray Menu

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Ven 23 Nov, 2007 22:39

Bonsoir,

Je ne sais pas trop où ça en est et comme j'avais ouie lire que un projet pouvait être entrepris dans ce sens...
Me voilà des plus perdus, lol.
Toujours est-il comme je n'avais pas lu de nouvelles par rapport à ça, j'ai commencé, il y a quelques semaines, un fork de Aestan Tray Menu.
Ce que je peux en dire c'est qu'à l'heure actuel, une version alpha existe et est fonctionnel.
Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité en fait x_O
Donc voilà ^^

EDIT du 24/11/2007
http://www.megaupload.com/fr/?d=FB5UAWIP

Le principal est expliqué dans le fichier.
Celui-ci contient un exemple basé sur la version full de la Framakey.
Pour l'essayer, il suffit de décompresser l'archive dans le dossier Framakey\ (là où se trouve "Framakey Scripts", le "FramaKiosk" et le "FramaLauncher") et de lancer l'exécutable.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.
Lacro59

Géo : Neuvillois !

Sam 24 Nov, 2007 20:07

Ca c'est une sacrée nouvelle. Merci pour le lien, je teste dès que possible.
Pour répondre à ton interrogation, oui nous avions un projet de petite amélioration d'AEtray, mais personne qui pouvait le faire. DOnc ton travail est une très bonne nouvelle pour nous :wink:

A bientôt pour un retour sur ta version alpha. Merci beaucoup en tout cas pour ton travail.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 25 Nov, 2007 15:57

C'est gentil.
J'avais commencé ce projet en voyant les limitations qu'a le lanceur.

A noter même si la version que j'ai mis en ligne est fonctionnelle, elle est loin d'être finis !
Sans parler de l'optimisation du code qui peut être faite, j'ai encore en tête de nombreuses choses que j'aimerai ajouter :
- améliorer le système de condition
- ajouter d'autres variables utilisables
- accentuer la personnalisation des menus
- ...
Sans oublier tout ce qui pourrait être proposé !

Pour parler du projet, il est écris en Delphi.
Au début, j'ai commencé à le faire en Python mais je n'ai pas trouvé un composant qui réponde vraiment à mes attentes alors je me suis rabattu sur un autre langage...
J'avais un peu la flemme de concevoir entièrement le composant adéquate.

Comme toute version alpha, le programme risque fort de beaucoup changer (surtout au niveau de sa configuration).

Je reste ouvert à toutes critiques ou suggestions ^^
Lacro59

Lun 26 Nov, 2007 21:58

ah oui ! ça c'est une très bonne nouvelle.
Je test.

Merci :wink:
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Ven 30 Nov, 2007 22:56

Voici la version alpha suivante du logiciel :
- améliorations du code
- ajout d'une nouvelle action : ScreenShot
- possibilité de choisir la ou les actions exécutées par le double clique gauche
- l'indexation des items des différents menus a été enlevée
- améliorations des LOG
- possibilité de créer ses propres conditions ; seulement de type SpaceFree (ça implique que cette condition disparait pour devenir un type de condition)

http://www.megaupload.com/?d=CZKJO2TL
Lacro59

Mar 04 Déc, 2007 12:20

J'ai testé et je trouve ça super; l'utilisation de fichiers .ico, grisement des entrées du menu en cas d'absence du logiciel... Mis à part un emballement de mon processeur que je ne saurais expliquer, lors des deux premières exécutions. Qui n'a probablement rien à voir.

J'ai toutes fois une question: "Pourquoi repartir de zéro et pas plutôt avoir ajouté les fonctions à AetrayMenu"?

De plus comme l'a fait remarquer franck.thibault ici, il serait peu être plus intéressant de porter le code sous FreePascal. Lazarus possède des modules de conversion Delphi=>FreePascal. Le code serait ainsi vraiment libre; on se libère de l'EDI de Borland, et on peut le porter sous d'autre système d'exploitation: GNU/Linux, Mac OS X, BDS, etc...
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Mar 04 Déc, 2007 14:31

bonjour Lacro59

j'ai un petit probleme avec ce qui suit :
Code: Tout sélectionner
[Variables]
         Partie où est définis les variables personnalisées
         Syntaxe : nom_de_la_variable=chemin_se_finissant_sans_\
         Variables du programme utilisables:      ExeDir   ->   chemin où l'exécutable se trouve (ex: G:\TrayMenu)
                              RootDir   ->   lettre du disque où l'exécutable se trouve (ex: G:)
                              IcoDir   ->   là où se trouve les icones du programme
                              SkinDir   ->   là où se trouve les skins des menus
                              MyDoc   ->   le répertoire de "Mes Documents" de l'utilisateur courant
                              WinDir   ->   le répertoire de "Windows"
                              System   ->   le répertoire "system" (ex: C:\Windows\System32)
                              Desktop   ->   le répertoire du "Bureau" de l'utilisateur courant
                              RootSys   ->   lettre du disque où se trouve "Windows" (ex: C:)

Est-il possible d'y mettre des chemins relatifs, ou les chemins doivent ils tjrs être absolus ?
Merci d'avance
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 04 Déc, 2007 16:52

Pour commencer, merci pour ces retours ^^

Pour répondre à Tuxmouraille.
J'ai toutes fois une question: "Pourquoi repartir de zéro et pas plutôt avoir ajouté les fonctions à AetrayMenu"?

En fait c'est très simple !
J'avais commencé à reprendre le concept d'AetrayMenu en prenant comme langage Python (qui lui, est libre ^^).
N'ayant pas réussis à me satisfaire des composants que j'ai pu trouver pour les popup menu, je me suis retourné vers Delphi.
Je ne me sentais pas la force de concevoir un composant en Python.
Je pensais au début seulement reprendre le code de AetrayMenu. Mais ma connaissance de Delphi était trop faible pour vraiment comprendre son code. Bref, il m'a semblé plus rapide de refaire le programme que de lui rajouter de nouvelles fonctions.

il serait peu être plus intéressant de porter le code sous FreePascal

J'ai en partie répondu au dessus 8)
Au début, je voulais faire sur un langage libre mais c'est un peu par fénéantisse que je me suis tourné vers un autre langage...
Désolé d'être un homme faible, lol.
Mais je regarderai un peu ce que donne Lazarus ;)
Je ne perds pas espoire de revenir sur un langage libre ^^

Cher dedenimes,
Si j'ai bien compris le sens de ta question, je dirai que tous les chemins sont absolus. Mais, ils dépendent des variables utilisée, qui elles dépendent de l'environnement.
Donc, les variables qui sont prédéfinis par le programme dépend de la structure de Windows et de l'emplacement du launcher.
Du moment que tu utilises une des variables prédéfinis (qui sont regénérées à chaque lancement du programme), tu peux définir un chemin relatif par rapport à leur valeur.
La création des variables est sur le même principe que AetrayMenu (si je ne me trompe pas :? ).
Peut-être que l'exemple que je fournis n'est pas clair ?

Un petit truc :
Si tu veux savoir qu'elle est la valeur d'une variable lorsque le programme est lancé ; ajoute par exemple dans ton menu un séparateur avec comme "Caption" la variable en question !
Exemple :
Code: Tout sélectionner
Type=Separator; Caption=%ExeDir%

Merci à vous ;)
Lacro59

Sam 15 Déc, 2007 13:09

Un petit message pour faire le tour d'horizon sur mon avancement comme je n'ai pas posté depuis un moment.

J'ai regardé un peu les possibilités de Lazarus.
Loin d'être d'inintéressant je vais surement rester sur delphi. N'ont pas que je ne veuille pas changer.
Le problème vient des composants que j'utilise qui d'après mes recherches risques d'être fastidieux à porter sur Lazarus.
Néanmoins, je surveillerai les évolutions de Lazarus dès fois que.

Sinon, pour palier aux différents problèmes qu'il y a ou pourrait avoir avec les fichiers de configurations, je suis actuellement en train de concevoir une interface pour faciliter ça.
C'est à dire un programme pour concevoir et modifier les skins pour le menu. Puisque contrairement à Aestan Tray Menu, j'ai séparé la partie visuel des menus ; ce qui permet de pouvoir choisir un plus facilement parmie un ensemble de skin en dehors de la configuration des menus.
Et le deuxième est un programme pour configurer les menus et les différentes variables utilisateurs.

Sur ce, bon weekend ^^
Lacro59

Ven 21 Déc, 2007 20:18

Bien le bonsoir ^^

Voici comment évolue un peu mon projet :
v0 alpha3
- améliorations du code
- ajout d'un programme de configuration pour créer et modifier un skin pour le menu (v1.0.0 beta1)
- ajout d'une pré-version d'un programme de configuration des menus (v0 alpha1)

http://www.megaupload.com/?d=Q0ZQY5WH

En fait, il n'y a pas grand chose de neuf et de complètement finis.
Je mets à disposition une nouvelle version afin de savoir si le chemin que je prends pour les interfaces utilisateurs est correcte ^^

Pour ceux qui teste un peu le programme, ça serait bien de regarder au début et à la fin, la mémoire qu'il prend. Ca permettra de savoir s'il n'y a pas de fuite de mémoire ^^
Et peut-être de voir aussi ce que dis les différents log.

Bonne soirée !
Lacro59