Nous sommes le Sam 30 Août, 2025 21:40
Supprimer les cookies

Un système de tag pour Framasoft

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Jeu 20 Déc, 2007 00:05

Bonsoir,

en cette fin d'année 2007, Framasoft décide de devenir tendance et se met enfin aux tags.

Vous pouvez donc à partir de maintenant associer des tags aux notices (si ça marche bien on pourrait l'étendre aux articles et tutoriels).

Quelques remarques:
- pour éviter un maximum de spam certains caractères/chaines sont directement interdits: 'http','ftp','www','\'','#','"','.com','.net','.fr','@', 'url', '{', '(', '[', ']', ')', '}', '|', '`', '\\', '!', '?', ':', '/'
- pour insérer plusieurs tags en une seule fois, vous pouvez les séparer avec: un espace, une virgule ou un point virgule
- un tag doit faire au minimum 2 lettres
- une modération pourra être effectuée sur les tags
- lorsque vous ajoutez un tag, celui-ci ne sera pas affiché immédiatement, il faut attendre le rafraichissement du cache de la notice pour que celui apparaisse.
- Bien entendu, une recherche par tag (simple pour le moment) a été mise en place. il suffit de vous rendre sur la page Liste des tags ou bien de cliquer sur les tags des notices

Voilà, n'hésitez pas à utiliser ce nouvel outil qui, nous l'espérons, vous sera utile et à nous rapporter les problèmes si vous en rencontrez.

Cordialement,
Léviathan

PS: le code source du plugin sera disponible début janvier, le temps de le mettre en forme pour qu'il fonctionne avec un SPIP d'origine
Tous les propos n'appartiennent qu'à leur auteur et n'engagent personne d'autre.
La liberté ne peut être que toute la liberté ; un morceau de liberté n'est pas la liberté. (Max Stirner), donc 4 CC sur 6 ne sont pas libres :-)
leviathan

Jeu 20 Déc, 2007 13:25

En voilà une bonne idée !

Le lien "Liste des tags" n'est-il pas un peu trop discret en page d'accueil ?

Le mettre plus en évidence (en gras par exemple) ne serait pas mal à mon sens...
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Mar 29 Avr, 2008 04:55

Une suggestion :

Postulat : La plupart des visiteurs commencent leur recherche par l'arborescence ou par la "recherche" puis la sélection d'un article.

Suggestion : mettre le nuage des tags propres à la section dans le squelette de la page.

exemple :
Je suis dans "Graphisme / Créer et Editer" devant une longue liste.
Le nuage de tags m'aiderait (toujours dans la mesure de la pertinence des tags) pour y trouver ce que je cherche.
Par exemple "3d" pour voir les logiciels de création 3D sans voir par exemple tous les jeux 3D.
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)