Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 11:43
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment utiliser le logiciel "PORTABLE VLC"

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 13 Déc, 2007 18:45

Bonjour

Je suis un novice en informatique.J'ai le logiciel intitulé "portable VLC" dans ma clé USB mais je n'arrive pas à l'utiliser.
Quelles sont les étapes à suivre pour suivre une vidéo à partir de ma clé sans pourtant télécharger ce logiciel dans le pc hôte(cas de cyber café).
Merci de m'aider.
estevao

Jeu 13 Déc, 2007 20:06

Salut,

C'est vraiment enfantin, tu clic sur PortableVLC.exe, il s'ouvre, tu glisse le film que tu veux à l'aide de ta souris dans l'interface de VLC et puis c'est tout.

A+ Mouss
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Dim 16 Déc, 2007 16:19

Bonjour Mouss,

Merci pour la rapidité de ta réponse mais je te rappelle que je suis novice en la matière.J'ai cliqué une fois sur "PortableVLC " se trouvant dans ma clé du reste qui ne porte pas le suffixe .exe ( il ne s'est pas ouvert mais plutôt l'icône et les écrits se sont mis en bleu ).En cliquant deux fois , il s'est ouvert en 7 fichiers.
Que dois - je faire ?

Merci de me supporter.
estevao

Dim 16 Déc, 2007 16:32

bonjour, il faudrait plus de précisions, à savoir ou est ce que tu cliques exactement. Mais d'après ce que je déduis de ce que tu nous as dis, il te faut ensuite cliquer à nouveau sur le fichier PortableVLC, une fois qu'il 'ouvre en 7 fichiers.
La première fois que tu as double-cliqué, tu as juste ouvert le dossier (icone jaune), il te faut ensuite lancer le programme en lui même. L'extension ne s'affiche pa à tous le coups, donc c'et normal si tu ne vois pas le ".exe"

Un moyen simplede repérer le bon fichier est de cliquer sur l'icone en forme de cone de travaux orange et blanc, c'est l'icone repreentant le programme VLC

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Dim 16 Déc, 2007 19:01

Bonjour,

Sur les 7fichiers,j'ai deux icones qui portent les noms de "PortableVLC"
Le premier est jaune et le deuxième est en forme de rectangle.
lequel à cliquer.
Faut-il un ou double clic
estevao

Dim 16 Déc, 2007 19:34

comme dedenimes te l'as dit, c'est l'icone en forme de plot de travaux... donc oui un triangle si tu veux.
Tu peux double cliquer, au pire il s'ouvre deux fois.
FLtune -> Paramètrez le menu de votre FramaKey ! http://phpmouss.free.fr/FLtune.php
Mouss

Géo : Nantes (La Haie Fouassiere)

Mar 18 Déc, 2007 19:09

Bonjour ,

je suis desolé car sur les 7 fichiers qui se sont ouverts aucun est en forme de cone de travaux orange et blanc ( 4 sont en jaune , 1 en forme de rectangle , et 2 en forme de bloc-note.
estevao

Mar 18 Déc, 2007 22:01

alors il s'agit de celui en forme de rectangle, c'est le sul qui semble être exécutable.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mer 19 Déc, 2007 19:17

Salut,

Merci,je l'ai trouvé enfin.J'ai alors glissé ma vidéo dessus et le logiciel s'est ouvert .j'ai cliqué sur play mais rien ne se passe.
Que dois-je faire?
estevao

Mer 19 Déc, 2007 19:33

Etre plus clair.
deadalnix