Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 15:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprofile manager dans thunderbird portable?

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Jeu 13 Déc, 2007 15:08

Bonjour,
Ou en est on dans thunderbird portable? on a pas acces a la gestion des profiles le "profile manager" n'etant pas implementé.En faisant des recherches j'ai trouve dans un post ici datant d'il y a une année que cela etait envisagé...Qu'en est il exactement???A mon avis on ne peut toujopurs pas acceder au "profil manager" si je me trompes comment fait on?
didierrp

Ven 14 Déc, 2007 12:06

Sur la version proposée sur http://www.framakey.org, le ProfileManager n'est pas accessible. En fait pour diverses raisons il serait difficile de faire une version portable permettant son accès .
Pour résoudre le problème j'ai créé un lanceur qui possède son propre ProfileManager identique à celui de Thunderbird. Ca se passe ici. La version de Thunderbird n'est plus à jour,

Voila je te laisse tester, dis moi ce que tu en penses.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Ven 14 Déc, 2007 16:27

Tuxmouraille a écrit:Sur la version proposée sur http://www.framakey.org, le ProfileManager n'est pas accessible. En fait pour diverses raisons il serait difficile de faire une version portable permettant son accès .
Pour résoudre le problème j'ai créé un lanceur qui possède son propre ProfileManager identique à celui de Thunderbird. Ca se passe ici. La version de Thunderbird n'est plus à jour,

Voila je te laisse tester, dis moi ce que tu en penses.

Bonjour et merci de ta reponse
J'ai regardé dans ton repertoire et je ne sais vraiment pas quoi telecharger entre les thunderbird 0.8 ou 0.9 ou 1.o .md5 ou zip (quest ce qu'un fichier md5???)a quoi correspond ces fichiers??

Quelques precisions sur ma config;j'ai bien telechargé thundrbird sur framasoft je n'ai pas pris le pack entier mais seulement thunderbird.Je l'ai istallé non pas sur une clé USB mais sur un disque dur reseau NAS ce qui permet de consulter mes mails depuis n'importe lequel des 4 ordis qui sont sur le reseau NAS meme bien evidemment si les autres ordi sont eteints. cela fonctionne parfaitement sans aucun bugs. La version proposée au telechargement sur Framakey est la 2.06 donc tres vite thundrbird m'a proposé de faire une mise a jour qui a bien fonctionnée .Je suis donc en 2.09 tout fonctionne si bien que je ne voudrais pas tout supprimer car j'ai tous mes mails importés depuis outlook express mes comptes sont configurés ainsi que des dossiers rajoutés et classés et 2 ou 3 extension supplémentaires...Ma femme !! ayant vu thiundrebird fonctionné et trouvant cela genial ; voudrait importer comme je l'ai fait son compte Outllook express dans un nouveau profile de Thundrebird.C'est la que le bas blesse...Dans Thunderbird ce n'est pas un probleme il suffit d'ouvrir le profil manager mais dans la version portable c'est la seule chose a ma connaissance qui diffirencie les 2 versions a savoir l'absence de "profil manager"
ce que tu proposes sur ton site est ce une extension qui une fois rajoutée émule une sote de profile manager??peut on rajouter cela a TB portable ou faut il tout reinstaller depuis le debut (comptes ,import de mails, mises a jour etc....)
Sinon existe t il un autre moyen de rajouter un profil dans TB portable?

Merci
didierrp

Ven 14 Déc, 2007 17:28

bonjour, pour la version à prendre, il s'agit de la version TP_Thunderbird-0.0.1.0b.zip.

Un fichier md5 est un fichier de contrôle, qui permet de vérifier si l'archive a été corrompue ou pas. Plus d'infos sur le hacks md5 ici.

Pour esayer la version de Tuxmouraille, fais une copie de sauvegarde de ton dossier PortableThunderbird actuel, copie le répertoire Thunderbird de ta version actuelle dans celui de la version de Tux, en écrasant celui d'origine. Ca devrait fonctionner.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Ven 14 Déc, 2007 17:38

Si tu n'utilise pas enigmail télécharge TP_Thunderbird-0.0.1.0b.zip, si non TP_Thunderbird-EnigMail-GnuPG-0.0.1.0b.zip.
Le fichier md5 servent à vérifier l'intégrité du fichier télécharger. Savoir si il n'y manque pas un bout. Il y a md5summer pour les utiliser.

Ensuite tu lance TP_Thunderbird.exe avec la commande -ProfileManager comme avec Thunderbird pour lancer le ProfileManager, ensuite tu devrais reconnaitre.
Sauf mention contraire, le message ci-dessus, ses erreurs et ses fautes d'orthographes n'engagent que son auteur.
Tuxmouraille

Sam 15 Déc, 2007 13:02

Bonjour,
Oh la doucement!!!Je resume!!
Je fais bien evidemment une sauvegarde de mon repertoire TB portable. Puis je crée un nouveau repertoire sur le disque dur NAS ou j'y met thunderbird 0.0.0.1.0b 'dézippé (je ne sais pas ce qu'est enigmail donc c'est que je ne m'en sers pas!!) .par la suite j'ecrase le thunderbird de Tuxmouraille avec mon repertoire thunderbird Est-ce cela qu'il faut faire? Ainsi j'aurais la version ameliorée sans rien avoir perdu?Je garde mas comptes , mes mails, mes dossiers de classements ,je garde la version 2.0.0.9 etc..???Je suppose que je n'aurais pas acces directement au profil manager comme dans la version 2.0.0.9 normale de Thunderbird mais pourrais y acceder comme dans les anciennes versions de TB par demarrer---executer plus une commande qu'on doit retrouver dans l'aide..
par avance merci...
didierrp

Lun 17 Déc, 2007 23:34

bonsoir une p'tite réponse...??
Merci d'avance
didierrp

Mar 18 Déc, 2007 12:17

Non! Il faut dézipper l'archive de TP_Thunderbird et lancer celui ci en suivant les instructions. Un ProfileManager apparaitra, "Créer un profile...", "Démarrer Thunderbird", tu mets alors Thunderbird à jour et tu le fermes. Tu copies le contenue du dossier Data\profile de ta version précedente dans le dossier créer par TP_Thunderbird dans settings\Profiles. Le dossier portera le nom que tu as donné au profil que tu viens de créer.
Tuxmouraille

Mar 18 Déc, 2007 14:31

Tuxmouraille a écrit:Non! Il faut dézipper l'archive de TP_Thunderbird et lancer celui ci en suivant les instructions. Un ProfileManager apparaitra, "Créer un profile...", "Démarrer Thunderbird", tu mets alors Thunderbird à jour et tu le fermes. Tu copies le contenue du dossier Data\profile de ta version précedente dans le dossier créer par TP_Thunderbird dans settings\Profiles. Le dossier portera le nom que tu as donné au profil que tu viens de créer.

Bonjour je crois avoir compris!!
2 ou 3 questions tout de meme..

1 ere question:
Quand j'aurais installé "ton" TB portable" je serais en quelle version?Pour le mettre a jour j'attends qu'il me propose une mise a jour automatique ou faut il que je telecharge une mise a jour? et ou ca? (sur le TB P que j'avais installé j'etais en 2.0.0.6 et j'avais attendu qu'il me propose automatiquement la mise a jour que j'avais accepté et tout c'etait bien passé. D'ailleurs la mise a jour 2.0.0.9 de ma version de TB portable avait rajouter alors certainement quelque chose dans la base de registre de l'ordinateur qui a servi a la mise a jour puisque j'ai maintenant dans "ajout et supp de programmes" une occurence concernant "mozilla thunderbird 2.0.0.9. Ces clés qui sont en base de registre ne vont elles pas poser probleme lorsque je vais installer ta version de TB portable ou au moment de mettre a jour ta version )

2è question:
Je recopie tout mon ancien repertoire "Data" dans le nouveau TB Portable ou uniquement le sous répertoire "profile"

et enfin!!!

Une fois tout cela sera fait ; lorsque je voudrais rajouter un profile (par exemple celui d ma femme) comment ferais je pour ouvrir a nouveau ton profile manager et creer un nouveau profile?

Merci!!
didierrp

Mar 18 Déc, 2007 16:55

didierrp a écrit:1 ere question:
Quand j'aurais installé "ton" TB portable" je serais en quelle version?Pour le mettre a jour j'attends qu'il me propose une mise a jour automatique ou faut il que je telecharge une mise a jour? et ou ca? (sur le TB P que j'avais installé j'etais en 2.0.0.6 et j'avais attendu qu'il me propose automatiquement la mise a jour que j'avais accepté et tout c'etait bien passé. D'ailleurs la mise a jour 2.0.0.9 de ma version de TB portable avait rajouter alors certainement quelque chose dans la base de registre de l'ordinateur qui a servi a la mise a jour puisque j'ai maintenant dans "ajout et supp de programmes" une occurence concernant "mozilla thunderbird 2.0.0.9. Ces clés qui sont en base de registre ne vont elles pas poser probleme lorsque je vais installer ta version de TB portable ou au moment de mettre a jour ta version )

Une fois que Thunderbird est ouvert tu vas dans le menu "Aide", "Recherche de mise à jour...".

2è question:
Je recopie tout mon ancien repertoire "Data" dans le nouveau TB Portable ou uniquement le sous répertoire "profile"

Non, tu copie le contenu du dossier profile, dans le dossier settings\Profiles\[le nom du profil que tu as créé]

Une fois tout cela sera fait ; lorsque je voudrais rajouter un profile (par exemple celui d ma femme) comment ferais je pour ouvrir a nouveau ton profile manager et creer un nouveau profile?

Tu fais comme avec Thunderbird. Tu lances TP_Thunderbird avec la commande -ProfileManager, et la première fois que le profilemanager apparait tu décoche "Ne pas demander au démarrage", alors le profilemanager apparaitra à chaque lancement.
Tuxmouraille