Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 21:02
Supprimer les cookies

Soucis realVNC serveur/client

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 18 Déc, 2007 11:24

Bonjour a tous,

je viens vous demander de l'aide sur realVNC. En effet je dois etre vraiment nul, car je n'arrive pas a le faire marcher. J'ai installe le serveur et le client sur 2 machines differentes, mis mots de passe,j'ai recupere l'ip du serveur, et quand je veux connecter le client...pas de connexion! J'ai essaye une ecoute du client avec l'ip du serveur, pareil !

Je dois mal m'y prendre :) alors si quelq'un peut m'aiderr ce serait cool!

MErci a tous
dony

Mar 18 Déc, 2007 15:03

Bonjour,

êtes sous sur le même réseau ?, les machines ont elles un firewall, si tel est le cas, avez vous ouvert les ports sur celui ci ?
ConfituredeMyrtilles

Mar 18 Déc, 2007 15:26

Bonjour,

les 2 machines sont sur internet, donc pas en intranet.

Une a un firewall (zonealarm) c'est la machine client, si je ne m'abuse, celle sur laquelle je pilote toutes les machines.

L'autre, qui a le firewall de windows que je pensais desactive , est en fait active, c'est cette machine que je veux controler, donc je suppose le serveur.

Les machines etant sous Xp familial.

En cherchant des solutions, j'ai trouve Logmein.com, ce service est-il plus securise, car cela est un point qui m'inquiete, car j'ai des donnees sensibles sur les machines a controler ?

Par avance merci
dony

Mar 18 Déc, 2007 16:24

j'utilise tightVNC ( question de licences ), pas realVNC mais cela doit fonctionner de la même maniére.
Lors de l'installation de la version Serveur sur le poste hôte, ce dernier va faire un test afin d'accéder au réseau. Si ton firewall est normal, il va te poser une question d'autorisation : accès ou non à l'extérieur
Tu acceptes et normalement, tu n'a plus rien à faire. Lorsque toi tu vas essayer d'atteindre le serveur depuis le viewver, les ports doivent être ouvert.
Si tu n'y arrive pas,créer les régles d'ouverture sur les ports 5800 ( TCP ) et 5900 (TCP) doivent être ouvert sur le poste ayant le serveur VNC

Pour la question de tes données sensibles :
    Ne place pas un mdp trop simple
    Ill est possible de faire la prise en main avec SSH, ça peut être intéressant dans ton cas.( là je parle avec tightVNC)

PS : a mon avis tu as fais une confusion en te relisant :

Sur les postes où tu dois prendre la main, c'est la partie serveur qu'il faut que tu installes. Pour toi, tu n'as que le viewver à utiliser ( c'est un simple exécutable sous windows ).
ConfituredeMyrtilles

Mar 18 Déc, 2007 23:06

Bonsoir,

je crois que RealVNC est bien plus compliqué que TightVNC.

RealVNC gère les autorisations de manière super compliqué (à la mode Windows). J'en ai installé un pour piloter un pc sans écran, j'ai abandonné assez rapidement.

Je vais revenir à TightVNC que j'utilisais il y a quelques temps en local et à travers internet (poste sous Windows avec zonelarm contrôlé à distance).
armen

Mar 22 Jan, 2008 13:13

bonjour,
si tu es enseignant le meilleur logiciel pour utiliser en classe que je peux te conseiller cest **********.
****** . il s installe en 2/2, pas cher, stable et biensur plus de fonctions que vnc et italc
bonne chance

edit leto_2 : pub pour un logiciel non libre supprimée
jul4