Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 19:59
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantComment remplacer linux par XP selon Microsoft

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Lun 17 Déc, 2007 11:06

Est-ce que vous avez déjà vu une page d'aide sur microsoft pour supprimer Windows d'un pc préinstallé ? En tout cas ils ne se gène pas pour inciter les utilisateurs à supprimer les quelques linux préinstallés.
Ce que j'aime bien, c'est qu'il faille selon eux utiliser linux pour redimensionner les partitions et évidemment en mode console (moins conviviale que windows ?), comme s'ils avaient jamais entendu parlé de live CD.

Lu sur le planet d'Ubuntu
Au fait ils vous proposent de participer à une enquête...
Image
JosephK

Lun 17 Déc, 2007 11:29

Je suis outré.
moron

Lun 17 Déc, 2007 11:43

Bah, on supprime bien nos Windows, c'est de bonne guerre ... je trouve d'ailleurs normal qu'ils le proposent si c'est une question qui leur a été posé. On ne va pas leur reprocher de faire du support pour leurs utilisateurs !

Ce qu'il faut, c'est faire en sorte que les gens n'aient pas envie de revenir sous Windows :wink:
Omnisilver

Lun 17 Déc, 2007 12:13

Omnisilver a écrit:Bah, on supprime bien nos Windows, c'est de bonne guerre ... je trouve d'ailleurs normal qu'ils le proposent si c'est une question qui leur a été posé. On ne va pas leur reprocher de faire du support pour leurs utilisateurs !

Vraiment ? On leur aurait posé la question ? Est-ce possible ? :D
JosephK

Lun 17 Déc, 2007 19:42

Je ne vois pas trop où est l'incitation à supprimer Linux. Cet article me semble de l'information, c'est tout!javascript:emoticon(':?:')
RAPETOU

Lun 17 Déc, 2007 20:10

Qu'il y ait une page comme celle là est déjà assez surprenant, mais le fait qu'elle existe suppose qu'il y aurait eu une demande d'aide pour supprimer linux.
Et sérieusement, à moins d'être vraiment plus que nul en info et d'avoir un sacré coup de bol pour être tombé sur un pc préinstallé linux, celui qui achète son pc sous linux le fait par choix, il n'a aucune raison de l'enlever, donc aucune raison de demander à MS comment le supprimer.
Et s'il a fait ce choix, alors il sait forcément comment réinstaller windows, vu que chez linux on explique tellement bien les choses qu'on propose même de garder windows en dual boot. ;)

Bref, personnellement, j'y vois une provocation de la part de microsoft, rien d'autre...
(et le fait de proposer de passer par fdisk donne l'impression qu'ils se foute vraiment de nous... Linux, une simple console ?)
JosephK

Lun 17 Déc, 2007 21:40

je ne trouve pas cela forcément si choquant. Tant qu'ils ne se déclarent pas outré de linux pré-installé alors que 95% des pc ont windows pré-installé ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mar 18 Déc, 2007 12:33

C'est clair je ne vois pas le problème. On trouve des centaines de pages de tutoriels pour désinstaller Windows.

Le monde du libre commence à être à la mode auprès d'une certaine catégorie de gens qui refusent l'establishment et les sentiers battus.
Un certain nombre d'entre eux ont tenté le grand saut avant de se rendre compte qu'ils n'étaient pas prêts.
En cas de problème, ils ne trouvent pas aussi facilement de réponses auprès de leur famille/amis qui sont en majorité sous Windows.

Quelles qu'en soient les raisons, il y a de plus en plus de ce genre de requêtes. (Installer Linux ça fait cool. Mais ne pas savoir se servir de son PC quand les copains viennent à la maison, c'est moins cool :()
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mar 18 Déc, 2007 12:50

En même temps, si tu sais installer linux, je ne vois pas pourquoi tu n'arriverais pas à installer windows en écrasant les partitions linux prééxistantes... suffit de suivre les étapes de l'installation pas à pas...
Il n'y a pas forcément besoin d'une page d'aide pour ça... comme le dit l'auteur de l'article, c'est une page bien inutile... (et si ce n'est pas le cas, alors qu'elle est sa véritable utilité...)
JosephK

Mar 18 Déc, 2007 13:09

Ce n'est pas forcément toi qui à installé Linux (un ami convainquant, une machine préinstallée (si, si ça existe)) et d'autre part il est peut-être installé en Dual boot avec un chargeur de démarrage dans le MBR. Dans ce cas désinstaller Linux et le chargeur de démarrage sans perdre l'accès à la partition Windows existante peut ne pas être trivial pour tout le monde...

Si les vendeurs de machines commencent à fournir des PC moins chers avec Linux préinstallé, je pense qu'on va avoir une recrudescence de ce genre de d'appel à l'aide. Le problème c'est que les premières réponses sont souvent négatives, insistant pour que l'utilisateur perdu reste sous un système qu'il maîtrise peu.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux