Lecteur assidu de Framasoft.org, je viens vers vous avec une question pratique.
J'ai besoin d'un environnement Java pour utiliser certains compléments de OOo. Sur une de mes machines, tout fonctionne parfaitement. Sur une autre, avec exactement la même configuration (Win XP Pro [désolé... trop de programmes spécifiques dans ma discipline pour pouvoir changer], OOo 2.3.1, JRE 6), impossible...
Je m'explique : quand je veux activer l'option "Utiliser un environnement Java", je définis le chemin vers celui-ci (il ne le repère pas automatiquement), il le trouve et l'affiche; mais dès que je quitte la fenêtre des Options d'OOo, il l'oublie... Si je réouvre la fenêtre des Options, la case "Utiliser un environnement..." est désélectionnée.
Je suis un peu perdu. N'étant pas un génie de l'informatique, j'ai essayé quelques trucs sans trop savoir : j'ai commencé par désinstaller/réinstaller JRE, idem avec OOo, et j'ai défini un JAVA_HOME dans les variables d'environnement (sans savoir si ça pouvait avoir une quelconque influence).
voilà. Je prends la liberté de me tourner vers votre science...
Si vous avez une petite idée pour m'aider, mon travail (qui traîne un peu du coup) et moi-même vous en serions chameureusement reconnaissants...
Merci.
-
Gajgaj