Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

Problème Java OpenOffice

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 12 Déc, 2007 11:32

Bonjour à vous,

Lecteur assidu de Framasoft.org, je viens vers vous avec une question pratique.
J'ai besoin d'un environnement Java pour utiliser certains compléments de OOo. Sur une de mes machines, tout fonctionne parfaitement. Sur une autre, avec exactement la même configuration (Win XP Pro [désolé... trop de programmes spécifiques dans ma discipline pour pouvoir changer], OOo 2.3.1, JRE 6), impossible...
Je m'explique : quand je veux activer l'option "Utiliser un environnement Java", je définis le chemin vers celui-ci (il ne le repère pas automatiquement), il le trouve et l'affiche; mais dès que je quitte la fenêtre des Options d'OOo, il l'oublie... Si je réouvre la fenêtre des Options, la case "Utiliser un environnement..." est désélectionnée.
Je suis un peu perdu. N'étant pas un génie de l'informatique, j'ai essayé quelques trucs sans trop savoir : j'ai commencé par désinstaller/réinstaller JRE, idem avec OOo, et j'ai défini un JAVA_HOME dans les variables d'environnement (sans savoir si ça pouvait avoir une quelconque influence).
voilà. Je prends la liberté de me tourner vers votre science...
Si vous avez une petite idée pour m'aider, mon travail (qui traîne un peu du coup) et moi-même vous en serions chameureusement reconnaissants...

Merci.
Gajgaj

Mer 12 Déc, 2007 18:47

essaye de désinstaller tout ce qui a rapport avec java et réinstalle ensuite au propre.
Y a peut être un problème de conflit de version. Fait de même avec O3 tant qu'à faire.

sinon .......[troll] format c: , install débian :D [/troll]
-->[]
poissonpane

Mer 12 Déc, 2007 18:55

Je vais essayer de désinstaller proprement.
Question naïve : une idée de "ce qui a un rapport avec Java" ? Je m'étais contenté (ce n'est pas tant que j'étais content, mais je n'avais guère d'autre idée...) de désinstaller le JRE.

Merci des conseils.
Gajgaj

Lun 17 Déc, 2007 10:45

Le JRE n'est pas obligatoire pour le fonctionnement de base de OOo. Il est nécessaire pour l'utilisation de certains modules comme Base ou des assistants.
Bidouille

Mar 18 Déc, 2007 00:08

Ben justement....
Gajgaj a écrit:J'ai besoin d'un environnement Java pour utiliser certains compléments de OOo

Donc il a bien besoin de java, d'ou sa question.
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 18 Déc, 2007 09:50

J'allais le dire...

Pour être clair, le problème se pose dans deux cas : (1) je voudrais utiliser un assistant permettant à OOo Writer de travailler directement sur des documents partagés sur un réseau (avec gestion des versions, &c.); (2) je n'arrive plus à me connecter à une base SQL avec OOo Base.

Merci à vous pour votre aide.
Gajgaj

Mer 19 Déc, 2007 00:02

Pourquoi ne pas aller voir du côté de PortableOpenOffice sur le site de Framakey ?

Nicolas CJ
Quiconque demande reçoit et qui cherche trouve
Mt 7.8
Nicolas CJ

Géo : Essonne

Mer 19 Déc, 2007 23:34

Je n'avais pas pensé à PortableOOo. Nous allons voir ça.

Merci.
Gajgaj