Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 22:15
Supprimer les cookies

Cherche CMS très simple

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Sam 15 Déc, 2007 11:59

Je recherche un CMS très simple du style googlepages.com mais en libre!

C'est pour un ami qui veut concevoir son propre site (très simple, 5-6 pages de texte seulement) mais qui n'a absolument aucune connaissance en HTML ou autres, n'a pas envie de s'y mettre et ne veut pas non plus me déranger à chaque fois pour rajouter un mot de temps à autres...

J'ai fais le tour de la rubrique CMS, mais je les trouve plutôt orienté blog, il me faut quelque chose d'encore plus simple.

Merci.
noyt

Sam 15 Déc, 2007 12:45

PlumeCMS doit pouvoir répondre à ton besoin. Ou alors Xiawe.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Sam 15 Déc, 2007 14:51

Deux parmi d'autres, particulièrement simples et sans bases de données :

Itseasy

cmsimple

Le premier repésente un dowload d'une soixantaine de kO (oui, ce sont bien des kilo-octets !) et le second environ 70 kO.
lesoutier

Sam 15 Déc, 2007 15:10

ITeay ne conviendra pas, puique la personne qui utilisera le CMS n'a aucune connaissance en HTML. Mais merci beaucoup pou le lien, je le rajoute me favoris. :wink:
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Lun 17 Déc, 2007 11:53

Bonjour,

dans la catégorie CMS "simple et léger", je pensais à :

- SNews : qui a un petit éditeur avec les fonctions de base : gras, italique, etc. et surtout une communauté grandissante...
- Pluxml : pas d'éditeur html à ma connaissance, mais ça a peut-être changé ?

Bon courage...
JC
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent...
Liberty Bell

Géo : Montbéliard (25)

Lun 17 Déc, 2007 12:54

noyt a écrit:C'est pour un ami qui veut concevoir son propre site (très simple, 5-6 pages de texte seulement) mais qui n'a absolument aucune connaissance en HTML ou autres, n'a pas envie de s'y mettre et ne veut pas non plus me déranger à chaque fois pour rajouter un mot de temps à autres...

Pourquoi un CMS? D'après le cahier de charges que tu as fourni, Nvu/Kompozer pourrait le faire.
moron

Lun 17 Déc, 2007 21:55

Bonjour,

Je pense que Phortail http://www.framasoft.net/article3419.html devrait répondre aux besoins de ton ami, il est très simple à utiliser et entièrement modulable.
De plus, il n'utilise pas de base de données pour stocker son contenu, mais des fichiers texte.

Dugenou
dugenou

Mar 18 Déc, 2007 14:51

Bonjour,

Personne n'a cité Zite ?
Tonton