Puis lorsque je l'ai reçut, livré à la maison gratuitement, je l'ai essayer pendant 2 semaines en live CD. C'est plus long en live CD, mais on peu tout faire sans faire de bourdes. Naturellement étant un windosien au début il y avais plusieurs problèmes. Étant donné que je testais en live CD, dès que j'avais un problème, je fermais le tout pour revenir à windo, puis j'allais dans le forum pc astuce / linux, j'y exposais mon problème et j'attendais d'avoir une solution acceptable pour moi. Au bout de plusieurs heures à chaque jours (je suis retraité et je m'occupe avec mon ordi, tous les jours), je suis finalement arrivé au jour où je n,avais plus de question ni de problème.
J'ai donc installer linux/ubuntu. Naturellement il y a eu d'autre problème qui se sont pointer le bout du nez après l'installation. Mais aujourd'hui, je suis sous linux depuis un bout de temps et tout va à merveille.
J'ai un forum personnel qui fait partie du forum fiftiz, éventuellement je vais y mettre mon petit tuto pour tester, installer et personnaliser son linux; mais le tout fait en grafique car je suis complètement nul en ligne de commande. Ce n'est pas terminer mais ça avance. Marc A+.
-
marc 550