Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 21:33
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantequivalent de base de donnees MS Access

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 14 Déc, 2007 13:23

Bonjour

je recherche une base de donnees libre qui serait l'equivalent de microsoft Access (pas MySQL !!!) un truc leger et simple et qui se deplace de la meme facon qu'access : un simple fichier

merci
rufus_

Ven 14 Déc, 2007 13:39

Bonjour,
tu trouveras l'équivalent de Access dans OpenOffice, OoBase.

a+
p@py29

Géo : Marseille

Ven 14 Déc, 2007 13:40

Bonjour,

Dans la suite d'OpenOffice, le logiciel de gestion de bases de données ne répond pas à tes besoins ?

Bonne journée.

ps : en fait, tu recherches un logiciel qui est aussi user-friendly que Access ? Parce que niveau de gestion du SQL, Access, c'est un peu comme IE et le CSS, c'est une cata... :?
skuizh

Ven 14 Déc, 2007 13:44

mais peut on mettre OoBase sur un serveur web pour un petit site ? comme c'est le cas de Access

skuizh Access a de gros avantages , je travaille avec MS SQL 2005 ou MySQl 5 et cest completement inutile pas pratique eyt beaucoup trop lourd pour un grand nombre de cas, les sauvegrdes ont indigestes ect ...
pour le langage SQL access va tres bien aussi pour une grande majorite de cas
rufus_

Ven 14 Déc, 2007 13:47

Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 14 Déc, 2007 13:50

merci pour l'info ca cest tres interressant

sinon pour OObase quelqu'un sait quel est le string de connection ?
rufus_

Ven 14 Déc, 2007 18:35

rufus_ a écrit:skuizh Access a de gros avantages , je travaille avec MS SQL 2005 ou MySQl 5 et cest completement inutile pas pratique eyt beaucoup trop lourd pour un grand nombre de cas, les sauvegrdes ont indigestes ect ...

[Mode tout rouge]
Oui, c'est comme Firefox et autres navigateurs pourraves... j'comprends pas pourquoi tous les développeurs ne font pas du webcrosoft, plutôt que du web-w3c... c'est idiot de standardiser, alors que Microsoft sait créer des formats tip-top méga cool !
Tu devrais conseiller au Crédit Agricole, EADS, France Telecom et autres SNCF de changer de Sgbdr, si MySql est "complètement inutile, pas pratique et beaucoup trop lourd..."
[/Mode tout rouge]

Sinon pour OOBase, tu trouveras ta réponse probablement sur son Wiki.

Sans rancune ;) ... quoi que ! :D
skuizh

Sam 15 Déc, 2007 17:22

l'anti microsoft systematique releve du tic nerveux, faut juste se soigner
je prend le meilleur de ce qui m'interresse

j'ai jamais dit que ces bases etaient inutiles (relis ce que j'ai dit en essayant de lire) et je les utilise au quotidien ainsi qu'Oracle

je bosse pour la BNF entre autre grosses boites et c'est MS SQL 2005 , pour un client ordinaire MySQl et MS SQl ou Oracle servent a RIEN sinon a compliquer la vie de tout le monde, c'est inadapte aux petites entreprises qui veulent sauvegarder eux meme leur base de donnees et qui ont tres peu de bande passante , et en ce cas Access est malheureusement sans conccurent, et une base de donnees a plat en XML indigeste a gerer

merci pour le lien Wiki
rufus_

Dim 16 Déc, 2007 15:10

Oula... de l'anti microsoft systématique ? oO

J'vois pas en quoi dénigrer IE et Access, parce qu'ils ne respectent les standards préconisés, c'est faire de l'anti-Ms ?
Tu remarqueras bien que je n'ai à aucun moment critiqué MS-SQL Server, tout simplement, parce que je n'ai jamais eu l'occasion de l'utiliser. D'ailleurs, si tu lis le sujet à propos de la plainte d'Opera contre Ms, tu noteras par toi même que je suis un des seul à prendre la défense de Microsoft.
Enfin, si j'étais réellement anti-ms, je ne gaspillerai pas mon temps à aider les gens de ce forum, sachant que les 3/4 des posts concercenent un logiciel tournant sur les plateformes de Microsoft. ^^

Mais bon, revenons au sujet. Tu ne m'as pas répondu à la question :
Skuizh a écrit:en fait, tu recherches un logiciel qui est aussi user-friendly que Access ?

Ce qui expliquerait que Access te suffirait, car, en tant que petite base de données locale grand publique, Access le fait très bien (et est d'ailleurs fait pour ça).
De même que Yostral t'a proposé Kexi, où il est marqué sur sa notice, "une alternative libre à Access est née". Il ne répond pas à tes attentes ?
Sinon, as-tu réussi avec OOBase ?

Bon week-end. ;)
skuizh

Mar 27 Mai, 2008 13:41

Même si on est pas tout à fait dans la logique pure du logiciel libre, je distribue un logiciel de gestion commerciale développé sous Microsoft Access et Totalement Open source.

Et Avis aux détracteurs et autres anti MS : Access offre à mes yeux la plus souple et la plus puissante des bases de données bureautiques.

L'avantage mon logiciel de gestion XXXX (visible sur http://www.framasoft.net ) c'est que l'utilisateur dispose de l'outil de développement.
Il lui est donc possible de doter son application de toutes les fonctionnalités spécifiques nécessaires.

D'entrée de jeux, on dispose avec ce logiciel de gestion de tous les outils indispensables à la gestion au quotidien de n'importe quelle activité (gestion de contacts, de planning, de documents, de caisse, de facturation, de stocks, de dossiers...)

A vous lire,
Cordialement,

Arnaud COLAS

edit harrypopof : url modifié et nom du logiciel supprimé car aucun rapport avec : la demande, le contexte, les logiciels libres.
Dernière édition par sollo le Mar 27 Mai, 2008 16:06, édité 1 fois au total.
sollo