Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantAlternative à Keynote WANTED

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 14 Déc, 2007 09:50

Bonjour,

Je cherche une alternative Linux à l'excellent Keynote... Auriez vous une suggestion ?
openpat

Ven 14 Déc, 2007 09:55

NoteCase ???

cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 14 Déc, 2007 10:05

(...)
Dernière édition par moron le Ven 14 Déc, 2007 10:20, édité 1 fois au total.
moron

Ven 14 Déc, 2007 10:14

Je suis passé de keynotes, à notepad. Notepad évolue vite en plus !
J'en suis très satisfait, même s'il n'y a pas d'onglets.

/edit/ : il est multiplateforme, contrairement aux autres.
Dernière édition par tib71 le Ven 14 Déc, 2007 10:16, édité 1 fois au total.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème ! (devise Shadock)
tib71

Géo : Meyzieu (Lyon)

Ven 14 Déc, 2007 10:16

Neomem tourne pas sous linux nativement ? Si ? :?:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 14 Déc, 2007 10:18

GaeliX a écrit:Neomem tourne pas sous linux nativement ? Si ? :?:

Wikidpad pas vraiment non plu. J'ai pas fait attention à ce détail :-( Message supprimé.
moron

Ven 14 Déc, 2007 13:44

Peut-être :
- jarnal
- jreepad
- zotero (extension firefox)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 14 Déc, 2007 13:50

Après visite rapide des sites correspondant, je vais tester Basket Notepad - pas les onglets ;( mais look et fonctionnel attirant...

Qui pourra donc succéder à Keynote ? Après tant d'année pas d'alternative isofonctionnelle... Incroyable. Et après cela on s'interroge encore sur l'open source...

Merci à tous pour vos conseils.
openpat

Ven 14 Déc, 2007 15:34

Le même problème s'est posé pour un ami, qui est tombé amoureux de cette application, et est en cours de migration.
Il utilise pour le moment l'émulateur de Windows sous GNU/Linux : WINE, pour faire fonctionner Keynote...
fero14041

Ven 14 Déc, 2007 18:18

openpat a écrit:Qui pourra donc succéder à Keynote ? Après tant d'année pas d'alternative isofonctionnelle... Incroyable. Et après cela on s'interroge encore sur l'open source...

Si, parmi disons, les centaines de personnes voulant absolument utiliser Keynote sur Linux y en pas un qui a ouvert les sources, qu'est ce qu'il y a d'incroyable ?
C'est tout simplement que la somme des besoins et des compétences n'est pas suffisante pour porter ce logiciel et ses fonctionnalités.
Peut-être que la plupart des anciens utilisateurs de Keynote se sont adaptés sous Linux a une nouvelle façon de prendre des notes et que les fonctions spécifiques a Keynote ont été remplacées par d'autres.

Et si on s'intéresse vraiment au pourquoi de l'absence de port Linux depuis plusieurs années, le fait que ce soit programmé en Delphi et basé sur la librairie RichEdit de Windows sont probablement des éléments de réponse.
source : http://www.linux.com/articles/43409

Pour les accrocs, il y a Wine.

Mais qu'est ce qu'ils foutent l'open source ? J'attends moi !

PS : désolé pour les accents manquants, sous clavier qwerty c'est plus dur
Paoh

Géo : Singapour (H+6/7)