Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:38
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantModifier l'orientation Portait/paysage d'un PDF [Résolu]

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Déc, 2007 12:02

Bonjour,

Suite à mon post sur la fusion de 2 A4 en A3, j'ai découvert que l'export depuis OOo était apparemment en quadrichromie par défaut.
Je me suis donc tourné vers PDFCreator qui gère ce pb.
Mais dans mon document, j'ai un "tableau" dans une page A4 en portrait et qui doit se lire après impression en paysage (écritures de bas en haut).
A la conversion pdf PDFCReator me crée 23 pages A4 en portrait et une en paysage...

Via PDTKBuilder, après découpe, j'ai essayé de la faire pivoter de 90° Gauche ou Droite : il ne se passe rien...
Si je demande une rotation de 180°, ill tourne de 90° :shock: et se retrouve en portrait, mais avec le n° de page en faut alors que tous les autres sont en bas...
Si he demande une nouvelle rotation de 180°, rien ne se passe.

Quelqu'un a-t-il une piste pour démêler cette histoire de fous {

Merci d'avance à lui
Dernière édition par Roncevaux le Jeu 13 Déc, 2007 17:31, édité 1 fois au total.
Roncevaux

Jeu 13 Déc, 2007 16:59

J'ai une solution "non-libre" :( :
Avec pdfxviewer (version basique gratuite) tu vas vers la page qui t'intéresse, menu "Document" "Rotation de page", tu la tournes comme tu veux, et tu fais "Enregistrer Sous"...

Windows seulement...
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 13 Déc, 2007 17:30

Salut,

Nickel ! Celui-ci fonctionne : la page pivote bien !

Merci
Roncevaux

Jeu 13 Déc, 2007 17:57

Et avec pdftk sous Linux ?

manpage de pdftk a écrit:DESCRIPTION
If PDF is electronic paper, then pdftk is an electronic staple-remover,
hole-punch, binder, secret-decoder-ring, and X-Ray-glasses. Pdftk is a
simple tool for doing everyday things with PDF documents. Use it to:

* Merge PDF Documents
* Split PDF Pages into a New Document
* Rotate PDF Documents or Pages
[...]
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Jeu 13 Déc, 2007 18:40

Pour le faire avec pdftk la réponse se trouve sur cette page : http://www.pdfhacks.com/pdftk/ :)
Phil_C

Jeu 13 Déc, 2007 21:08

Bonsoir,

Merci à tous les deux...
Linux pas encore assez l'habitude et j'attends la sortie de Simply Mepis 7.0 pour relancer la machine
Quant à pdftk, je vois que les différents GUI sont pas à la hauteur... Va falloir que je me mette à la ligne de commande :P
On devient vite flemmard...

@+
Roncevaux

Jeu 13 Déc, 2007 23:50

Merci pour les deux logiciels

Depuis le temps que je cherchais à redresser (faire pivoter )un document pdf qui avait été numériser tête en bas

Je n'ai que linux sous la main mais pdftk fonctionne parfaitement :)
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Jeu 13 Déc, 2007 23:59

Roncevaux a écrit:Bonsoir,

Merci à tous les deux...
Linux pas encore assez l'habitude et j'attends la sortie de Simply Mepis 7.0 pour relancer la machine
Quant à pdftk, je vois que les différents GUI sont pas à la hauteur... Va falloir que je me mette à la ligne de commande :P
On devient vite flemmard...

@+

Moi aussi je suis flemard lorsque je fais souvent les mêmes choses je préfère appuyer sur le clic droit de ma souris

Image

Ubuntu c'est bon - mangez en :)
La connaissance s'accroît lorsqu'on la partage
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Ven 14 Déc, 2007 12:31

Pour info, pour ceux qui ont Kde, il y a des petits gadgets pour pdftk et pdfjam qui permettent d'avoir toutes les fonctions de ces logiciels habituellement en ligne de commande en clic-droit > Actions > ...

Donc pas besoin de programmer ses propres scripts. Et c'est hyper-pratique.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai posté ça sur le forum de Linuxgraphics il y a longtemps, ça doit pouvoir se retrouver.
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Ven 14 Déc, 2007 16:24

alaingre a écrit:Moi aussi je suis flemard lorsque je fais souvent les mêmes choses je préfère appuyer sur le clic droit de ma souris

top, ces scripts, est-ce que par hasard tu serais d'accord de me les transmettre? :D :?:
lebendre

Géo : Sur ma montagne