Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Base de connaissance personnelle

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 09 Déc, 2007 22:52

Pensez à jeter un oeil par ici --> clique moi je suis le lien mais pas trop fort grand fou !
l'aspect collaboratif et les restriction d'utilisation à la carte permettent d'en faire aussi bien un système simple type Blog qu'une usine à gaz.
poissonpane

Jeu 13 Déc, 2007 16:10

Bonjour,
J'ai installé dotclear qui permet déjà de faire de belles choses. J'avais un peu peur pour Spip car cela me semblait compliqué. En réalité, l'installation est plus qu'enfantine (je n'en suis toujours pas revenu) et l'interface est très intuitive. Là où ça se complique sans doute un peu, sans pour personnaliser les squelettes, etc, mais chaque chose en son temps.
Thierry

Jeu 13 Déc, 2007 23:02

Thierry a écrit:Bonjour,
J'ai installé dotclear qui permet déjà de faire de belles choses. J'avais un peu peur pour Spip car cela me semblait compliqué. En réalité, l'installation est plus qu'enfantine (je n'en suis toujours pas revenu) et l'interface est très intuitive. Là où ça se complique sans doute un peu, sans pour personnaliser les squelettes, etc, mais chaque chose en son temps.

bah le SPIP de base est assez bien gaulé pour ne pas avoir à mettre les mains dans le combouis mais bon.....
Sinon ya un framabook SPIP qui devrait pas tarder à sortir et tu peux trouver des tutos un peu partout sur la toile si le coeur t'en dit ! ^^

bon courage en tout cas
poissonpane