Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:35
Supprimer les cookies

Plusieurs mails individuels

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 13 Déc, 2007 15:30

Bonjour,

J'utilise Thunderbird. Je cherche une façon d'envoyer un mail identique à une vingtaine de personnes (en gros, c'est pour un mail de rappel à nos abonnés):
- sans utiliser le champ "Copie Cachée" parce que, à la réception, ce genre de mail est maintenant très souvent classé en spam
- sans utiliser le champ "Copie" parce que je ne souhaite pas que les personnes connaissent les identités des autres
- sans utiliser de solution lourde genre mailing list ou script en php (après des recherches sur le forum, j'ai découvert Galette, ça a l'air pas mal, mais pour le moment c'est trop lourd pour moi).

En gros, ce serait comme la fonction "Envoyer le même SMS à plusieurs personnes" sur un téléphone portable.

Actuellement, je fais un copier-coller du texte, et je crée les mails à la suite. Je trouve ça assez pénible et je me dis que l'informatique a été inventée pour éviter ça. Avez-vous des idées/pistes (extension de TB? Mailing de OpenOffice [mais c'est un peu une usine à gaz me semble-t-il]? Peut-être quelque chose de Kontact [je suis sur KDE]?)?

Merci
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net

Jeu 13 Déc, 2007 17:17

Bonjour,

Pour le carnet d'adresse, je n'ai pas de solution là tout de suite. Par contre je crois comprendre que vous faite le texte, puis vous le copier/coller dans chaque nouveau message. Pourquoi ne pas faire un nouveau message puis l'enregistrer en tant que Modèle.

Sinon voici le lien sur la documentation de thunderbird, qui pourra sans doute vous aider à résoudre le pb.

http://www.framabook.org/docs/Thunderbird/version_2.0/livre_Thunderbird_2.pdf
ConfituredeMyrtilles

Jeu 13 Déc, 2007 20:47

En général, je me l'envoie, avec copie cachée aux destinataires...et je n'ai pas eu de remontée sur des problèmes de SPAM.

Par contre, il faut être "raisonnable" sur le nombre d'adresse en BCC.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Ven 14 Déc, 2007 11:18

Merci à tous.

La solution du "Modèle" correspond exactement à ce qu'il me fallait, merci beaucoup.

Pour le BCC, c'était la méthode que j'utilisais, mais le taux d'échec est quand même grand, or il s'agit de mails important (et en plus on ne sait pas qu'ils n'ont pas été reçus).

Sinon, je me suis un peu penché sur Galette, qui m'a l'air pas mal, mais est-ce que c'est facile de le modifier pour de la gestion d'abonnés (ie: au lieu d'avoir des gens qui cotisent jusqu'à telle date, on a des gens qui sont abonnés jusqu'à tel numéro)?
bengale2005

Géo : www.le-tigre.net