J'utilise Thunderbird. Je cherche une façon d'envoyer un mail identique à une vingtaine de personnes (en gros, c'est pour un mail de rappel à nos abonnés):
- sans utiliser le champ "Copie Cachée" parce que, à la réception, ce genre de mail est maintenant très souvent classé en spam
- sans utiliser le champ "Copie" parce que je ne souhaite pas que les personnes connaissent les identités des autres
- sans utiliser de solution lourde genre mailing list ou script en php (après des recherches sur le forum, j'ai découvert Galette, ça a l'air pas mal, mais pour le moment c'est trop lourd pour moi).
En gros, ce serait comme la fonction "Envoyer le même SMS à plusieurs personnes" sur un téléphone portable.
Actuellement, je fais un copier-coller du texte, et je crée les mails à la suite. Je trouve ça assez pénible et je me dis que l'informatique a été inventée pour éviter ça. Avez-vous des idées/pistes (extension de TB? Mailing de OpenOffice [mais c'est un peu une usine à gaz me semble-t-il]? Peut-être quelque chose de Kontact [je suis sur KDE]?)?
Merci
-
bengale2005
- Géo : www.le-tigre.net