Nous sommes le Lun 23 Juin, 2025 23:28
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Fusionner 2 PDF A4 en 1 seul A3, possible ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 13 Déc, 2007 08:57

Bonjour,

Merci encore.
L'imprimeur contacté s'est satisfait de doubles pages A4 21-1, 2-23...etc...
C'est un soulagement pour moi parce que mon fichier pdf d'orgine pèse 2,5 Mo et chaque page extraite autant ??? Et donc mes 12 double-pages pèsent elles 5,5 Mo chacune ! :shock: J'ai dû rater quelque chose quelque part ...
Je ne me voyais pas avec ma connexion à 512 ko faire les envois dans un sens puis dans l'autre. De plus, je ne sais pas si les FAI laissent passer les PJ de 5,5 Mo...
L'imprimeur a déclaré qu'un CD lui convenait... Donc c'est parti (et arrivé) !
Question subsidiaire : avec les outils "classiques" y a-t-il un moyen de savoir si un pdf est en couleur ou Noir et Blanc ?

@+
Roncevaux

Jeu 13 Déc, 2007 11:51

Re,

Je me réponds à moi-même... PDFCreator permet de choisir couleur ou N&B et mes fichiers une fois découpés sont bien moins lourds...
Mais j'ai un autre pb, différent de l'objet de celui-ci. J'ouvre donc un autre post...

@+
Roncevaux

Jeu 13 Déc, 2007 12:03

Il y a peut être quelque chose qui m'échappe mais pourquoi tu ne fais pas tout dans open office ?
tu sélectionnes le menu fichier\exporter au format pdf, tu choisis la paire de pages que tu veux, tu changes la compression si tu le souhaites, et voilà. pas besoin de pdftk ni de pdfcreator, il me semble.
belette

Jeu 13 Déc, 2007 12:27

Salut,

merci de ta réponse, mais
1. Avec l'export depuis OOo, je ne peux pas ré-arranger mes pages pour l'imprimeur 24-1, 2-23-22-3 (du moins, je n'ai pas vu)...
2. L'export depuis OOo me donne par défaut un document en quadrichromie alors que l'original est en N&B et je peux pas choisir. Or, je dois fournir un document N&B à l'Imprimeur, sinon il y a un supplément...

@+
Roncevaux

Ven 14 Déc, 2007 11:19

Pour le point 1, en passant par le menu (et pas par le bouton) tu peux bien faire un pdf ne contenant que les pages 24 et 1 par ex, par contre je viens de m'en apercevoir même si tu écris "24;1" le pdf résultant a comme première page, la page 1 initiale et pas la page 24, zut.

Pour le point 2, effectivement, je ne vois pas comment faire avec OOo.
belette

Mar 29 Jan, 2008 17:17

Quand je lance l'exécutable pfedit.exe, j'obtiens un message d'erreur : cette application n'a pas pu démarrer : cygqt-mt-3.dll est introuvable...

Même problème. Il semblerait qu'il faille installer qt3, malheureusement, je ne l'ai pas trouvé sur le net. On trouve juste les sources, et je ne sais pas ni ne veux pas compiler.

Si quelqu'un a une idée ...

A+
Microcrottes: tirez la chasse !!!
K-Meleon + Thundebird + Lightning + Oo + Ubuntu + ...
http://pagesperso-orange.fr/jujuland/
JujuLand

Géo : Une ville à la campagne

Mer 30 Jan, 2008 08:44

Je fais ça pour imprimer du A5 en A4 (et du A6 en A5) :

• Dans OpenOffice Writer, imprimer (dans PDFCreator) ton document en mode brochure :
  • Dans la boîte de dialogue "impression", cocher la case "Brochure".
  • Régler PDFCreator en sortie A3, paysage.

Ce devrait te sortir des pages prêtes pour l'impression.
serged

Géo : Montrouge (92)