Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:34
Supprimer les cookies

Truecrypt : volume caché inaccessible

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 09 Déc, 2007 01:55

Bonsoir,

J'avais créé une partition FAT32 de 30 Go sur un DD (NTFS) de 300 Go (280 Go réeelement dispo) pour en faire un volume crypté avec Truecrypt et à l'intérieur de laquelle j'avais créé un volume caché de 10 ou 20 Go (je ne sais plus très bien).

Tout a bien fonctionné pendant des semaines.

Mais aujourd'hui, je parviens toujours à monter aussi bien le volume extérieur que le volume caché par contre je ne parviens plus à explorer ce dernier. Lorsque je clique dessus, Windows me propose désormais de le formater (dans ses propriétés, il apparaît maintenant en RAW).

Je crois que ça vient du fait que j'ai mis une (trop) grande quantité de données dans le volume extérieur alors que je n'avais pas activé la fonction "Protect hidden volume against damage caused by writing to outer". Du coup, ça a du empiété sur l'espace du volume caché.

Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Merci d'avance.
bidibule17

Lun 17 Déc, 2007 23:25

Je n'ai jamais utilisé les volumes cachés mais à priori ce que tu dis me semble correct et les données risquent bien d'être perdues. :|
ZeImp
ZeImp

Géo : RP

Mer 19 Déc, 2007 02:03

envoie un mail à l'auteur pour lui signaler le pb. peut être a-t-il déjà eu vent d'un problème similaire et trouver une parade.
mais bon à priori je suis plutot sceptique.
sinon tu peux essayer la minp suivante.
tu monte ta partition cachée et tu lui passe un coup de TESTDISK qui pourra soit te réparer la partoch soit te permettre d'en récupérer une partie.

Oui ça fonction même sur un disque monté Truecrypt, j'ai testé pour vous mais c'était sur un disque caché en NTFS pas dit qu'avec le fat ça passe ....

bonne chance
poissonpane