Nous sommes le Mer 25 Juin, 2025 18:24
Supprimer les cookies

Gestion de contacts avec mise à jour en ligne

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Déc, 2007 21:59

Bonjour,

je cherche une solution de gestion de contacts qui intègre la fonction "mise à jour en ligne". C'est à dire qu'on envoie un "mass mailing" à tous les contacts avec un lien personnalisé vers un formulaire web à compléter. Ainsi, chaque contact met à jour sa propre fiche.
Evidemment, le mieux c'est d'avoir une bonne fonction d'import-export qui va avec. Je pense que ce genre d'appli fonctionne idéalement en PHP/MySQl par exemple.
Je n'ai pas trouvé pour l'instant, je crois que des sites de type plaxo (qui a (eu?) mauvaise réputation pour cause de spam) offrent cette fonction, mais j'aimerais avoir un truc "perso".

Merci de votre aide.

PS : j'ai pensé à une solution avec Lime Survey qui ferait ça très bien grâce à sa fonction de mass mailing personnalisé moyennant une moulinette, mais ce serait un peu compliqué tout de même!
yanns

Lun 03 Déc, 2007 17:06

phpliste

Gestion par type de 'contacts' .
Gestion de la base user personnalisé.

Tu pourras même t'en servir pour faire des listes de diffusion ;)

Très simple à installer.
Shnoulle

Géo : Roubaix

Lun 03 Déc, 2007 19:47

merci je regarde ça! En plsu ça me semble un bon gestionnaire de mailing, et ç ame servira en effet aussi! ;-)
http://www.framasoft.net/article4353.html
yanns

Lun 03 Déc, 2007 20:04

Shnoulle a écrit:Gestion par type de 'contacts' .

Tu peux expliciter? Je regarde la demo en ligne, et je ne vois pas ce genre d'options.
Peut-on gérer comme ça tous les champs indispensables à une bonne gestion de contacts (nom, prenom, mail, tel, adresse.....)?
yanns

Sam 08 Déc, 2007 18:13

pas d'autres suggestions?
yanns

Mar 08 Sep, 2009 11:38

yanns a écrit:Bonjour,

je cherche une solution de gestion de contacts qui intègre la fonction "mise à jour en ligne". C'est à dire qu'on envoie un "mass mailing" à tous les contacts avec un lien personnalisé vers un formulaire web à compléter. Ainsi, chaque contact met à jour sa propre fiche.

je tente un up encore...
yanns

Mar 08 Sep, 2009 15:51

Le up, sans explication de pourquoi la solution proposée ne convient pas, ça rend un peu difficile la proposition d'autres solutions :/

Sinon,

yanns a écrit:
Shnoulle a écrit:Gestion par type de 'contacts' .

Tu peux expliciter? Je regarde la demo en ligne, et je ne vois pas ce genre d'options.
Peut-on gérer comme ça tous les champs indispensables à une bonne gestion de contacts (nom, prenom, mail, tel, adresse.....)?

tout est dans le manuel :p

Type de contact : http://docs.phplist.com/SendMessageCriteriaInfo envoyé un message, onglet critère
Base personnalisée : http://docs.phplist.com/ConfigureAttributesInfo dans la partie admin -> attributs
Earered

Géo : France, Paris

Jeu 10 Sep, 2009 13:08

Phplist est le logiciel de référence pour ce type d'application.

Faut faire un peu d'effort et lire la doc, télécharger le programme, l'installer et le tester sous tout les angles.

Sinon monte toi un site avec un CMS comme Joomla ou Drupal qui intègre une gestion des contacts. Faut mettre les mains dans coeur du système. Pas 3 minutes pour voir ! En 3 minutes tu vois rien..
Aragon100

Lun 14 Sep, 2009 17:41

Bonsoir et merci pour vos réponses.
Effectivement, mon up manquait de précisions.
J'ai récemment réessayé d'installer PhpList, mais je n'y suis pas parvenu... je vais persévérer. La fonction attributes semble effectivement correspondre à ce que je cherche.
L'autre raison de mon UP, c'est que depuis 2007 il existe peut être d'autres applis, ou bien il y a sur le forum de nouveaux utilisateurs qui auront déja vu quelque chose répondant à mon besoin.
Par ailleurs il est vrai que je n'aurai pas les compétences pour écrire un plugin de CMS pour ce besoin, donc je cherche une appli toute faite ou presque... Je vais voir si Microsoft ne fait un truc dans le genre... ;-)
yanns