Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 04:39
Supprimer les cookies

Créer un dossier privé commun via le net

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 07 Déc, 2007 21:24

Bonjour tout le monde

Après un longue et infructueuse recherche sur la toile et particulièrement sur ce forum (112 résultats avec "partager" sur logiciel libre), je viens vous déranger quelque peu pour profiter de vos lumières.

Je cherche un logiciel libre de préférence ayant les mêmes fonctionnalités que "Power Folder" ou "Easy File Sharing Web Server". En bref un logiciel qui permettrait de faire un dossier privé commun et qui se mettrai à jour lorsque moi et mon amis sommes connectés
Le principe est le suivant, je suis en France et ma petite copine habite au Japon, et je cherche un moyen de partager seulement avec elle certains fichiers de chansons (pas de musique) car elle est chanteuse et souhaite que je corrige sa prononciation. Don elle m'envoie sa prestation, je l'écoute et renvoie la version avec les corrections aux cas où (grâce à l'excellent Audacity)
Vous comprenez bien que je ne peux pas le faire par un logiciel comme skype ou messenger d'une part à cause du décalage horaire et surtout à cause de la qualité sonore.

Je suis sur XP à jour (dernier SP) et si quelqu'un connait un logiciel qui fait la même chose que la fonction partage de dossier de Messenger Live ce serai chouette de me faire partager cette info.

Merci à vous
patataboy

Ven 07 Déc, 2007 21:35

Pourquoi ne pas simplement passer par un serveur FTP qui serait disponible par les deux interessés ?
jmb462

Géo : Île de France

Ven 07 Déc, 2007 21:45

Haddock

Ven 07 Déc, 2007 22:13

jmb462 a écrit:Pourquoi ne pas simplement passer par un serveur FTP qui serait disponible par les deux interessés ?

Pas bête, mais le truc c'est que pour le serveur, il faut que l'un soit serveur et l'autre guest, hors je souhaiterai un truc auquel on aurai accès tout les deux et qui se mette à jour automatiquement quand on est en ligne (copie identique sur chacun de nos DD)

Merci en tout les cas
Dernière édition par patataboy le Ven 07 Déc, 2007 22:18, édité 1 fois au total.
patataboy

Ven 07 Déc, 2007 22:18

Je viens de regarder la vidéo d'explication
Je suis convaincu (comme les milles-pattes)
C'est très proche de ce que je recherche.

Merci
patataboy