Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantcherche logiciel aide architecture intérieure

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 07 Déc, 2007 15:33

Bonjour

Je suis sous XP.
Je désire réaménager une grange. Dans ces cas, on a toujours beaucoup d'idées et surtout des idées, pas toujours... excellentes, voire farfelues !!
Je désire les conceptualiser, même grossièrement, surtout quand je demande de l'aide extérieure.
Je recherche avant un logiciel simple d'utilisation plutôt que trop complet. Je vais peu l'utiliser et pas dans un but professionnel.
Je crois qu'il existe des logiciels où on met des cotes et le logiciel dessine. quelques textures,...

Merci d'avance.
topp

Ven 07 Déc, 2007 15:35

Essaye l'excellent Sweet Home 3D.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 07 Déc, 2007 15:36

Bonjour,

Sweet Home 3D semble convenir : http://sweethome3d.sourceforge.net/

Sweet Home 3D is a free interior design application that helps you placing your furniture
on a house 2D plan, with a 3D preview.

cdt,
GaeliX
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 07 Déc, 2007 15:44

merci de vos réponses aussi rapides.
Vous proposez le même, donc 2/2 = 100% des avis :))
J'avais oublié de préciser : important en français,
et ce que vous me proposez est en français.

Parfait. Merci, je vais essayer
topp

Ven 07 Déc, 2007 15:47

Trop fort, n'est-il pas ? :D
Coucou au passage Johann :wink:
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.
Ne jamais attribuer à la malignité ce que la stupidité suffit à expliquer. (loi du rasoir d'Hanlon)
GaeliX

Géo : Villiers sur Orge

Ven 07 Déc, 2007 17:04

ça semble simple effectivement et suffisant pour 90% de ce que je voulais et 200% pour des idées.
Le site officiel ne semble pas posséder de forum où poser quelques questions.
Puisque ce logiciel fait du 3D , comme son nom l'indique, est-il possible de prendre en compte une pièce mansardée.
Sinon ce n'est pas grave.
topp

Ven 07 Déc, 2007 20:04

J'ai trouvé la réponse : oui on peut pae la hauteur variable début fin du mur

autre question
la piece étant assez haute, je voudrais dessiner une mezzanine sur une partie seulement de la piece.

comment cela se represente-t-il?
je dessine un autre dessin pour la mezzanine comme si c'était un 2e étage ?
topp

Ven 07 Déc, 2007 22:30

Oui, pour le moment encore (je pense) il faut que tu fasses comme si c'était un autre étage, et donc un autre document.
Comme tu as déjà trouvé, Puybaret, l'auteur, est souvent sur le forum ubuntu-fr et répond aux questions, ainsi que pas mal d'autres personnes qui maintenant participent aussi à la croissance de ce très bon logiciel.
Je te conseille de bien lire les docs pour connaitre les limitations actuelles de ce soft. Et les mezzanines/étages ne sont pas encore gérés. Il faut donc faire un deuxième projet.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Sam 08 Déc, 2007 08:18

Alors, connaissez-vous un logiciel, simple bien sûr, en français si possible, qui permette de le faire, peut-être moins riche en aménagement.
Comme précisé au début, je désire aménager une grange, c'est à dire l'espace, le volume. l'aménagement, les meubles c'est pour plus tard. Je le fais avec de la récupération.
topp

Sam 08 Déc, 2007 23:45

SVP up
Vous n'auriez pas l'idée d'un logiciel simple d'architecture, pour gérer les espaces et volumes, pas forcement l'amenagement.
Merci
topp