Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 00:31
Supprimer les cookies

Page 3 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantEt si on liberait les gsm?

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Ven 23 Nov, 2007 00:59

MCMic a écrit:je pense que le problème n'est pas le développement mais l'implémentation dans le téléphone...

c'est à dire?
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey

Ven 23 Nov, 2007 22:37

bah un téléphone classique n'est pas fait pour qu'on puisse enlever son OS, en mettre un autre quoi que ce soit dans ce genre...
MCMic

Sam 24 Nov, 2007 02:08

ok et un emulateur?
rickey

Sam 24 Nov, 2007 22:19

jpa comris la question...
MCMic

Dim 25 Nov, 2007 03:33

MCMic a écrit:bah un téléphone classique n'est pas fait pour qu'on puisse enlever son OS, en mettre un autre quoi que ce soit dans ce genre...

et en développant un genre d'émulateur linux ou une sorte de "livejava" pour téléphone en java ou en fichier pour symbian windows mobile etc...?
Je détail mon idée un peu utopique:
l'application pourrait "plier" l'os du tel pour charger ce "telinux" avec des outils
Et "déplierait" l'os en quittant.

Je sais qu'il y à déjà eu un linux en dual boot pour pocket-pc compaq (ça remonte à un bout de temps) il suffisait d'appuyer plus de 5 secondes sur power pour le charger sinon c'était l'os par défaut.
Je me demande si l'eeprom ne serait pas mis à mal avec une tel technique sur un téléphone?
Un linux en java ça pourrait se déveloper? :?:
rickey

Lun 26 Nov, 2007 08:40

un linux en java ????

ca va pas la tete ? comment tu fait marcher la machine virtuelle sans os ?
deadalnix

Lun 26 Nov, 2007 09:30

mais en gros c'est quoi android?

L'idée (ou en tout cas ce que j'en ai compris) c'est de développer un os pour téléphone portable, basé sur linux. A terme tout le système devrait être libre, actuellement il y a juste une "solution de développement" (SDK) proposé, et un emulateur pour pc, afin de commencer a développer des appli pour le nouveau système. Ce ne sera pas un os à destination de tous les téléphones, même si il y a des discussions à propos du portage vers des modèle existant sur les forums des développeurs. Et pour l'instant il n'y a de toute façon pas de téléphones prévu avant mi 2008 avec cet os en natif...

un linux en java ????

Avec une machine virtuelle physique?

Je suis déjà dehors...
Vlad Ill

Géo : Rennes

Jeu 06 Déc, 2007 05:48

:P YEEEEEES!!!
J'ai trouvé! J'en ai rêver les italiens l'on fait!
:D
Dans le nouveau HNM (Hacker News Mag) un sujet sur mobileunix

HNM a écrit:Un petit système d'exploitation virtuel unix-like, conçu pour une utilisation sur portable.

bon c'est vrai on en est pas encore à un système complet mais c'est un début.
deadalnix a écrit:un linux en java ????

comme quoi tout est possible!

Vous pouvez le tester en le téléchargeant sur http://mobileunix.altervista.org/
La version 7 est dispo en jar et en jad +les sources.
Des précisions?
rickey

Jeu 06 Déc, 2007 09:40

Bon alors ne comprenant rien à l'italien, je vais peut être être complètement à coté de la plaque... Mais, si j'ai bien compris, puisque le soft est distribué sous forme de .jar, il s'agirait d'un unix-like tournant sur java? Ce qui voudrait dire qu'on a alors le schéma suivant :

OS "natif" -> VM Java -> Unix-like -> applis diverses...

On a vu mieux pour la rapidité... même si la VM Java est pas trop lente et que les telephones sont de plus en plus puissants, on a quand même une sur-couche en plus!

Enfin si ça marche...
Vlad Ill

Géo : Rennes

Jeu 06 Déc, 2007 13:22

Exactement, ca n'est pas un vrai OS, au sens pur et dur du terme. Mais c'est deja ca, je dis bravo !
deadalnix