Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 08:48
Supprimer les cookies

[THUNDERBIRD] Multi comptes et hors ligne

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 04 Déc, 2007 00:10

Bonjour,

J'utilise la framakey (géniale) et donc Portable Thunderbird. Dans thunderbird j'ai déclaré deux comtpes imap (l'un perso et l'autre pour le boulot). Ils sont tous les deux "exclusifs" c'est à dire qu'au boulot je ne peux consulter que les messages du serveur du boulot et à la maison l'inverse. C'est là que les choses se gâtent: comment mettre un compte inactif de telle sorte que suivant la situation dans laquelle je me trouve, thunderbird n'essaie pas d'en récupérer les nouveaux messages ?

Autre question: les labels (étiquettes) de Thunderbird font-elles partie d'un quelconque standard dans le monde de la messagerie ? Je veux dire si je marque un message avec un label, est-ce que ce label est vraiment mis sur le message (et donc au niveau du serveur) ou bien est_ce seulement local et donc dans un fichier de configuration thunderbird ?

Enfin, si je créé un dossier virtuel de recherche du même nom pour deux comptes différents, est-ce que thunderbird est censé essayer de voir sur les deux comptes si les critères de recherches sont remplis (c'est ce qu'il semble se passer ici).

Merci
maillaxa