Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 23:28
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantSongbird

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mer 07 Juin, 2006 08:52

En navigant sur WikiPedia, j'ai découvert Songbird, un jukebox multimedia très prometteur. Malgré une version encore très instable, j'ai l'intention de l'adopter en tant que lecteur de musiques (et videos ?). J'ai remarqué qu'aucun article ne lui était dédié sur FramaSoft, aussi je tente de promouvoir ce lecteur, en esperant que peut etre un grand nombre d'utilisateurs pourraient ainsi encourager les developpeurs.
La particularité de ce lecteur est qu'il est basé sur XUL (Mozilla) et VLC, ce qui lui permet des fonctionnalités avancée (PodCasting, WebRadio, achat de musique online, recherche de média sous licence CreativeCommons, ...).
Bien entendu, il gère une base de données des médias presents sur votre ordinateur et peut vous permettre d'en recuperer quelques informations, comme amarok (lyrics, info sur les artistes, ...).

Je pense qu'a long terme, ce lecteur pourrait avantageusement remplacer iTunes, WinAMP et surtout WMP.

Je vous encourage à visiter le blog dédié :

SongBird

ps : je rêve ou leur mascotte est un oiseau peteur :o
Dernière édition par Cicatrice le Sam 24 Nov, 2007 15:40, édité 2 fois au total.
Allons casser des fenêtres !
≧▽≦
Cicatrice

Géo : Nancy

Mer 07 Juin, 2006 09:07

Comme tu le dit, songbird est encore en version beta. Ceci explique le fait que ce logiciel, fort prometteur effectivement, ne dispose pas d'une notice framasoft (nous préferons éviter les effets d'annonces, qui peuvent effectievement être bénéfiques au cycle de développement, mais qui pourraient aussi faire fuir le grand public en leur conseillant un logiciel encore instable). C'est un choix :) Mais autant te dire qu'on suit le développement de Songbird avec beacoup d'intérêt :D
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Mer 07 Juin, 2006 14:49

bonjour,

Songbird ne m'avait pas échappé: j'en ai commencé une fiche sur le framwiki:
http://wiki.framasoft.info/PropositionNotice/Songbird

mais comme le projet est très jeune, je remplis la fiche au fur et à mesure, en attendant une première version stable et/ou un peu evoluée.

Si vous vous sentez le courage de vous y attaquer, c'est libre (!) à vous.

Je trouve aussi que Songbird est TRES prometteur.
Ehomil : La violence dans les jeux vidéo? Pfff....
Lynx : Que celui qui n'a jamais essayé de buter le chien dans Duck Hunt me jete la première pierre !
* Ehomil repose la pierre qu'il a ramassé
Pfelelep

Géo : Hong kong mon amour

Ven 09 Juin, 2006 08:25

Pourquoi pas ? pour le moment SongBird est mon logiciel d'écoute de webradios de reference... malgré qu'il faille aller chercher les URL des radios sur shoutcast avec FireFox parcque sinon ca plante :/ un autre petit moins c'est que j'ai pas reussi à construire une librairie correcte, il y a plein de musiques qui se lisent pas dedans...
Mais bon c'est seulement des erreurs de jeunesse... J'espere vraiment que les developpeurs auront le courage de le developper à un point (au moins) égale à iTunes (DRM et salloperie du genre en moins bien entendu !).
Allons casser des fenêtres !
≧▽≦
Cicatrice

Géo : Nancy

Jeu 09 Nov, 2006 12:40

Salut à tous,
Content de voir qu'il existe un forum en français à propos de songbird, car je galère avec l'anglais sur l'officiel :? .
(ils cherchent d'ailleurs des forums hors US, pour des idées : http://www.songbirdnest.com/node/980)

Songbird est maintenant en version 0.2 developer preview avec des extensions très pratiques. http://www.songbirdnest.com
Cette version me semble stable (bien que beaucoup de choses restent à améliorer ... à mon humble avis).

Je ne suis pas développeur, mais juste un utilisateur expérimenté qui rêve que ce jukebox multimédia très prometteur continue d'être amélioré... j'ai bien lu la remarque de PYG (modérateur) et j'étais plutôt d'accord avec lui, mais depuis 6 mois et cette nouvelle version les choses ont bien changées. Est-il possible de ré-évaluer ta position ??? (l'ayant utilisé de fond en comble, je peux aider pour la notice, si cela ne dépasse pas mes compétences).

Pfelelep, je serais ravi de participer avec toi à la mise à jour de la fiche sur le framwiki.
Cicatrice a raison: ce lecteur pourrait avantageusement remplacer les autres, il faut promouvoir ce lecteur.

Essayez-le et tester-le en regardant la vidéo (http://www.songbirdnest.com/screencast); ça peut faire office de tutorial un peu interactif (...bien que la vidéo soit en anglais, songbird peut-etre installé en français :wink: )
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Jeu 09 Nov, 2006 19:01

Est-il possible de ré-évaluer ta position ???

Sans probleme :)

Ce qui me dérangeait, c'etait pas le n° de version, mais l'instabilité.
Si la situation a changé, ma position aussi ;)

N'hésites pas a faireune notice sur le Wiki, je testerai aussi songbird de mon côté...
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Sam 24 Nov, 2007 10:59

Bonjour à tous,

Je suis entrain de mettre à jour la fiche wiki de songbird avec la sortie de la version 0.3 et souhaiterai connaitre vos impressions.
Certes, cette version en développement comporte encore quelques bugs, mais le projet est toujours aussi prometteur.

C'est un lecteur et navigateur audio libre (une synthèse d'iTunes, firefox et VLC dans le même soft - un navigateur dédié à l'audio). Alors, si vous l'utilisez ou l'avais déjà testé, n'hésitez pas à me donner vos impressions (positives ou négatives).

Merci d'avance.
Totoche

Géo : Drôme / Ardèche

Lun 03 Déc, 2007 15:02

salut,
j'ai grandement apprécié la vidéo qui montre les possibilités de ce logiciel. Je l'ai installé et il a fonctionné sans souci. Il est très réactif, quelques passages ne sont pas encore traduits mais ce n'est pas grave.
En revanche, je vanterais moins ses qualités avec un iPod. En effet, quand j'ai branché le mien, il l'a très bien reconnu mais j'ai du cocher une mauvaise case car il me l'a "désynchronisé" - en clair il n'était plus du tout opérationnel avec iTunes. Gros souci donc, car il m'a carrément effacé tout le contenu de l'iPod, j'ai du faire mille manips pour tout récupérer à partir d'iTunes.

Donc pour résumer, j'attends la version 1 avec impatience.
double boot soit sur Ubuntu, soit sur Win XP
Stephan

Géo : Bretagne

Lun 03 Déc, 2007 19:00

Le problème avec votre Ipod va être ajouté à la notice de SongBird. Je ne suis pas retourné avec l'Itunes originel après le test de mon Ipod, cependnat, avec Yamipod, il semble me souvenir que si l'on modifie la bibliothèque, il e le considérait plus comme synchronisé avec iTunes (et donc formatage des musiques ajoutés avec Yamipod).
Une notice incomplète n'est pas une mauvaise notice, c'est une notice presque terminée !
lebidibule

Mer 12 Déc, 2007 11:56

Bonjour à tout le monde,

Oui, très prometteur. Pour l'instant, le gros plus est le paramétrage facile, le multi-fenêtrage et les tris possibles dans tous les sens.
Par contre, j'essaye de paramétrer le module AlbumApplet et je coince. L'un d'entre vous a-t-il essayé ? :)
wiwi