Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 19:32
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantlogiciel libre pour voir la télé sur le net

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Dim 02 Déc, 2007 18:24

connaissez vous un logiciel libre qui me permette de regarder la télé ( chaines traditionnelles) depuis mon poste informatique sans être relié par une antenne TV ?
Merci
Françou

Dim 02 Déc, 2007 19:16

bonjour

j'utilise peertv
i love vim
limax

Géo : grenoble

Dim 02 Déc, 2007 19:17

VLC bien-sûr (la lecture de flux video réseau c'est pour ça qu'il est conçu à la base...).

Mais il faut quand-même aussi savoir à quelles adresses réseau (internet en l'occurence) disposer de ces flux video, et ça n'est pas forcément semblablement disponible selon le fournisseur d'accès à internet et même selon le type d'abonnement ... (chez Free en tous cas il y a effectivement moyen même pour les non-dégroupés).

linol
linol

Dim 02 Déc, 2007 20:42

Bonsoir,

il y a également Miro.
Mieux que Joost !
1. Miro a plus de 2500 chaînes non restreintes. Ils en ont 250 et toutes avec des DRM.
2. Miro a un grand choix de contenu HD. Ils n'en ont pas.
3. Miro est une plateforme ouverte. Ils sont fermés.

via Linuxfr.org

Mais ce n'est pas vraiment la tv au sens que tu l'entends peut-être...
Pour faire le lien avec le message de Linol, si tu es client chez Neuf-Cegetel, tu peux faire ça avec VLC
Code: Tout sélectionner
vlc -vvv http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u

Bye ;)
skuizh

Dim 02 Déc, 2007 23:04

Françou a écrit:la télé ( chaines traditionnelles)

Si tu appelles "chaines traditionnelles" TF1, France2, ..., M6, elle ne sont pas diffusées sur le net, en tout cas pas officiellement. Ça me parait donc difficile de les trouver en streaming. À moins d'avoir la TV chez Free et Cie il me semble.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 03 Déc, 2007 06:59

Je suis chez ALice, mais non dégroupé. QUelqu'un sait si il y a une URL ??
Françou

Lun 03 Déc, 2007 12:50

c'est pas libre mais gratuit: http://zattoo.com/
loco

Lun 03 Déc, 2007 13:43

c'est pas libre mais gratuit
donc ça ne répond pas à la question posée, c'est parfaitement hors-sujet et même contradictoire avec le but de ce forum... merci :twisted:
linol

Lun 03 Déc, 2007 14:16

Françou a écrit:Je suis chez ALice, mais non dégroupé. QUelqu'un sait si il y a une URL ??

Alice, elle n'a pas été engloutie par le groupe Neuf-Cegetel ?

Si c'est le cas, tu peux utiliser le code que je citais dans mon précédent message (ouvrir http://televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u avec un lecteur multimédia, ex: VLC).
Tu auras accès aux chaines hertziennes (sauf TF1, M6 et Canal+), ainsi que la plupart des chaines TNT et quelques chaines internationales.

yostral a écrit:Si tu appelles "chaines traditionnelles" TF1, France2, ..., M6, elle ne sont pas diffusées sur le net, en tout cas pas officiellement. Ça me parait donc difficile de les trouver en streaming. À moins d'avoir la TV chez Free et Cie il me semble.

Hmm... en fait, il n'y a que TF1, M6 et Canal+ qui refusent les streaming. Sinon, le service public (France2,3,4,5,ô) est disponible en streaming chez les FAI qui le proposent, mais aussi sur les sites internet de FranceTélévision.
- France2 et France3 mettent a disposition leurs JT nationaux et locaux.
- France5 donne accès également sur son site internet au streaming de toutes leurs émissions diffusées pendant une semaine (après, c'est de la VOD payante, il me semble).
- Et Direct8 offre aussi un streaming en temps réel de sa chaine.

Je suppose que d'autres chaines doivent le faire également.

linol a écrit:
c'est pas libre mais gratuit
donc ça ne répond pas à la question posée, c'est parfaitement hors-sujet et même contradictoire avec le but de ce forum... merci :twisted:

Tu vas hurler aussi avec mon message, car le format proposé par ces chaines n'est pas libre, c'est du wmv... (boooouh le service public ! :D)

ps : Sinon pour Canal+, les émissions en clair se retrouvent généralement sur Youtube ou Dailymotion... mais c'est illégal. ^^
skuizh

Lun 03 Déc, 2007 14:38

Salut,
J'ai téléchargé et installé Miro (sous Ubuntu Gutsy) mais lorsque je le lance, il s'en va aussitôt. Faut-il aussi disposer d'une carte TV pour Miro ?
L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)