Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:34
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantthunderbird et envoie de piéce jointe

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 29 Nov, 2007 20:35

Bonjour tout le monde

J'ai un gros problème, j'utilise thunderbord régulièrement et étant à la recherche d'emploi. J'envoie cv et lettre de motivation. J'utilise la méthode de "drop", en mettant ma pièce jointe depuis mon dossier vers le mail envoyer. Hors plusieurs de mes correspondants, m'ont signalé qu'ils n'ont pas reçu, ces pièces jointes.
Que dois je faire (en faisant joindre ca l'air de fonctionner, mais je ne suis pas sur à 100%).
Merci de votre aide :shock:
noir_desir

Ven 30 Nov, 2007 00:12

Si c'est plusieurs de tes correspondants mais pas tous, le problème vient peut-être d'eux. Un filtre mal placé ou un antivirus qui fait du zèle...
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 30 Nov, 2007 00:57

Je ne sais pas pour les autres, pour certain se sont des serveurs (retour de mail automatique), donc pas forcement moyen de savoir si elle l'ont bien reçu ou pas :(.
C'est vrai que se sont souvent des agents anpes, qui m'ont retourné ses messages (donc leur serveur peu filtré), enfin j'envoie en pdf :(
noir_desir

Ven 30 Nov, 2007 10:22

À tout hasard, est-ce que dans ton dossier "envoyé", il y a bien les pièces jointes.

Je sais, des fois on oublie... :?
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 30 Nov, 2007 11:23

C'est quoi le format des pièces jointes qui n'arrivent pas ?
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Ven 30 Nov, 2007 11:52

Des pdf.
noir_desir

Ven 30 Nov, 2007 20:16

Il y a bon nombre de firelwall ou de solutions de filtrage qui refusent les pièces jointes en PDF... vérifie de ce côté.

Bone courage.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Ven 30 Nov, 2007 23:46

Peut-être cela te faciliterait de mettre ton CV sur le web, sur une page perso, où à l'aide d'un site fait pour. Il y a plein de sitesqui le proposent. Et tu n'as plus qu'à inscrire l'Url dans ton mail.
LinuxVillage - http://linuxvillage.org
Site d'entraide d'utilisateurs GNU/Linux
Mélodie

Géo : France

Dim 02 Déc, 2007 10:08

GALAWA a écrit:Il y a bon nombre de firelwall ou de solutions de filtrage qui refusent les pièces jointes en PDF... vérifie de ce côté.

Bone courage.

Sympa ça ! On transmet les documents en quel format alors ? En Word ? En XPS ?

Vive Microsoft, donc !
serged

Géo : Montrouge (92)

Dim 02 Déc, 2007 13:42

Pour voir si ça vient de toi ou de ton correspondant, envoie un exemplaire à ta propre adresse et regarde si tu as un fichier joint...
DomS

Géo : Tou-lou-sain!