Mer 28 Nov, 2007 07:59
Bonjour,
Alors pour commencer, faire ou trouver un programme qui récupère, de façon cacher ou non, n'est vraiment pas le plus difficile à faire...
J'ai déjà eu l'occasion d'en faire avec VB6 et NSIS (pour donner des exemples).
Personnellement, je n'ai pas vérifié, la récupération de ce genre d'informations n'a rien de mal dans la mesure où l'on peut les avoir en utilisant n'importe quel PC avec n'importe quel type de compte.
C'est plus l'utilisation qu'on veut en faire qui pose plus de problème...
J'ai conçu des programmes qui faisait ça dans le but de faire des statistiques afin de voir où j'utilisais le plus souvent ma clef. Cela me permettait de savoir quel pouvait être son utilité.
(Plus qu'être un fan de statistiques, j'adore juste manipuler des données aussi futile soit-elle, lol)
De plus, je tiens à ajouter que pour pouvoir envoyer des informations par le net, il faut l'accord du firewall. Donc cela resterait une action qui serait contrable.
A moins d'utiliser un moyen détourné, donc là malicieux, cela reste un peu inutile ^^
En plus, on peut toujours crypter sa clef afin d'éviter une intrusion dans nos données en cas de perte ou de vol.
Sinon, il reste toujours les clefs avec emprunte digital, XD.
Et pour finir, il existe certaine clef, comme certain soft je crois, qui permet de saisir nos coordonnées en cas de perte.
En fait, pour faire simple, toutes actions sans accord ou contrôle de l'utilisateur pourraient être considérées comme une fraude.
La force n'est pas dans le code mais dans les mains de ceux qui le tape.