Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 17:31
Supprimer les cookies

Page 7 sur 8Précédent 1 ... 4, 5, 6, 7, 8 SuivantMission olivennes: des nouvelles de l'agitateur public

Le Libre soulève de nombreuses questions, notamment sur la vente liée, les verrous numériques, les libertés numériques.., Parlons-en avec écoute et respect de l'autre.

Lun 26 Nov, 2007 21:41

Mikelenain a écrit:La FNAC arrêtera-t-elle de faire de la vente sur les ordinateurs ?

De la "vente liée" je suppose. C'est vrai qu'il y a quelque chose de très choquant à voir toute cette agitation pour la FNAC, dans le même temps où M Chatel écarte d'un revers de manche le sujet de la vente liée en disant que "ce n'est pas un problème parce qu'on trouve des PC sous linux". En gros, ça veut dire que le crime n'est pas grave parce qu'il y a des gens honnêtes. Deux poids, deux mesures ...
Forest Ent

Mar 27 Nov, 2007 15:27

c'est exactement ce que je voulais dire.
c'est tout de même abhérrant que la fnac and consort aient le droit de ne pas respecter la loi ...
Une ch'tio peu d'pub :http://www.ina-ich.net/

"L'ignorance n'est pas ne pas connaître, c'est ne pas vouloir connaître."
Ubuntu 11.10 | LibreOffice | GnuPlot | PidGin | irssi | suite Mozilla | VLC ...
Mikelenain

Géo : Lyon

Mer 28 Nov, 2007 02:57

Alix Cazenave a écrit:Marc Guez, Président de la SPPF, avait d'ailleurs précisé qu'il s'attaquait à Azureus parce que l'éditeur était identifié, mais qu'il ne pouvait pas s'attaquer aux autres logiciels P2P car ils étaient libres et il ne savait pas, parmi les multiples personnes impliquées dans ces logiciels, qui poursuivre... (dsl je n'ai pas la source sous la main)

Peut-être parce que Marc Guez n'est pas le président de la SPPF, mais le dirigeant de la SCCP (il est vrai que la proximité des sigles prête à confusion).
leto_2

Mer 28 Nov, 2007 11:46

leto_2 a écrit:Peut-être parce que Marc Guez n'est pas le président de la SPPF, mais le dirigeant de la SCCP (il est vrai que la proximité des sigles prête à confusion).
À moins qu'il ne soit le dirigeant de la SCPP (confusion à cause de la proximité/opacité/... des sigles, toussa...). :)
Dernière édition par Téthis le Mer 28 Nov, 2007 11:49, édité 1 fois au total.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Nov, 2007 11:49

arf, des limites des messages postés à 3h du matin, heureusement que le lien était bon... bien vu Téthis, on va finir par y arriver ! ;-)
leto_2

Mer 28 Nov, 2007 12:03

leto_2 a écrit:arf, des limites des messages postés à 3h du matin, heureusement que le lien était bon... bien vu Téthis, on va finir par y arriver ! ;-)
Bah, quand on fait une recherche avec le mot clef SCCP on tombe aussi sur le site de la SCPP. C'est pire que le jeu motus cette histoire.
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mer 28 Nov, 2007 13:23

Oui, j'avoue : SPPF et SCPP faisant toujours leurs procès ensemble, j'en arrive à les confondre ;)
Mea culpa.

J'édite.
Sauf mention contraire, les propos tenus par l'auteure n'engagent que l'auteure elle-même.
Alix Cazenave

Géo : Paris

Ven 30 Nov, 2007 07:36

colombey

Sam 01 Déc, 2007 01:24

Oh la la, 2 articles qui soulèvent toutes les incohérences du rapport Olivennes :

- Chez Diner's Room : Le rapport Olivennes épargne les producteurs et les distributeurs
- Chez Notes d'un économiste (via Diner's Room) : Le rapport de la mission Olivennes

Très intéressant à lire.
Veni, Vidi, Libri - Diffuseurs de Licences Libres
http://venividilibri.org
Maps

Géo : Québec

Sam 01 Déc, 2007 17:53

Au sujet de l'attractivité des offres "légales" dont le rapport se gargarise je viens d'acquérir (en téléchargement et pour 8 euros, prix que je considère correct puisque c'est moi qui l'ai fixé :-)) le dernier disque de Barbara Hendrix. Voilà une offre qui prend les internautes pour des adultes à contrario de l'attitude des maisons de disque majeures
qui prennent les internautes pour des buses et des sacs à euros.

Bravo à Arteverum et à Beleive.

PS: j'aime bien le baroque.

Edit: typos.
Patrick
Sub

Géo : Ile de France