Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 09:35
Supprimer les cookies

[Résolu - Tb] Ne pas imprimer la liste des destinataires...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Nov, 2007 11:03

Bonjour,

Mes recherches dans les documentations ou sur la toile sont restées infructueuses (je me suis limité à la partie française, ne sachant pas quels mots clés utiliser en anglais. :( Honte à moi, je sais, je sais...).

Je cherche une astuce pour éviter d'imprimer la liste des destinataires, qui parfois peut-être assez longue.
Donc pour être efficace, je cherche à n'imprimer que les données temporelles et le corps du message.

Est-ce possible ?
Si oui en utilisant quelle option ou quelle extension ?

Merci d'avance pour vos réponses et pour le temps que je vous fait perdre.
Dernière édition par On / Off le Mar 27 Nov, 2007 20:55, édité 1 fois au total.
On / Off

Ven 23 Nov, 2007 12:42

Alors voilà une astuce qui m'arrangerait bien aussi, étant donné que j'ai une hiérarchie qui apparemment ne connaît pas les "CCi"; ceci fait que je dois imprimer une page complète de destinataires avant de pouvoir imprimer le texte du message. :x

Je vais donc suivre ce fil de près.
Jericho

Ven 23 Nov, 2007 13:24

Bonjour,

Il faut d'abord installer l'extension ChromEdit Plus qui permet d'éditer les fichiers de configuration de Thunderbird ou FireFox.

Ensuite, il faut éditer le fichier userContent.css ("Outils", "Edit Config Files"), et ajouter, en fin de fichier, les instructions suivantes :

Code: Tout sélectionner
/* Ne pas imprimer le champ "pour" */
.header-part2, .header-part3 { display: none;}

Sauver ce fichier.

Relancer Thunderbird.

Ca devrait fonctioner (chez moi, avec TB 2.0.0.9, c'est bon).

Merci de me dire si c'est ok.

Galawa

PS : On peut aussi "jouer" sur les autres header-part
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Lun 26 Nov, 2007 13:42

Bonjour,

De retour au boulot j'ai pu essayer, mais j'ai un soucis. Et oui, j'ai oublié une précision importante : j'utilise PortableThunderbird !
Donc mon soucis est que ChromeEdit Plus s'installe bien, mais l'édition des fichiers est sans effet : j'ai beau cliquer sur le bouton save, aucun fichier n'est créé :(
J'ai donc créé manuellement le fichier userContent.css avec le contenu spécifié, mais je ne sais pas dans quel répertoire le mettre.
J'ai essayé dans data/profile/extensions et tous ces répertoires, en quittant et relançant PT à chaque déplacement du fichier.

Pourriez-vous m'indiquer si cette astuce fonctionne avec PT, et si oui, dans quel répertoire doit être le fichier userContent.css ?

Merci d'avance.
On / Off

Lun 26 Nov, 2007 18:24

Bonsoir,

Le fichier userContent.css se trouve dans le répertoire (sous Windows) Documents and Settings/nom_du_profil_utilisateur/Application Data/Thunderbird/Profiles/code_du_profil/chrome

Bons tests.
Administrateur du projet SMI (http://smi.no-ip.org)

Le logiciel, c'est comme le sexe... c'est meilleur quand c'est libre. (Linus Torvalds)
GALAWA

Géo : Dans la Dombes...

Mar 27 Nov, 2007 20:54

Bonsoir,

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.
Cela fonctionne nickel-Chrome(editPlus).

Je sais c'était facile, mais dans la joie de l'expérimentation qui marche... je suis en mode ON ;)

Je vais donc marqué ce topic comme résolu.

Merci la communauté du libre.
On / Off