Un jour j'ai eu une championne du monde lors d'un appel à la hotline de mon fournisseur d'accès après des problèmes de débit de connexion...
Je résume :
HL : - avez-vous téléchargé notre outil de test de la ligne ?
Moi: - oui, vous devriez voir les résultats sur votre terminal...
HL : - savez-vous que vous devez télécharger cet outil plusieurs fois à quelque temps d'intervalle ?
Moi : - ah ?!?! vous voulez sans doute dire lancer l'outil (un .exe !) plusieurs fois ?...
HL - non vous devez le télécharger plusieurs fois !
Moi : - et ça changera quoi que je le TELECHARGE plusieurs fois ? je comprends très bien que pour avoir des résultats fiables il faille le lancer à des moments différents, mais le télécharger ?!?!?
HL : - si c'est la procedure, re-téléchargez-le à 1/4 d'intervalle.
Moi : -

soit vous prenez vos clients pour des c**s soit vous êtes d'une incompétence sans limite ! Passez-moi quelqu'un du niveau 2 !
HL : - je ne peux vous passer personne d'autre, suivez la procédure...
Moi : ciao !
Sur ce je raccroche, je recompose le numéro et je tombe sur un autre conseiller qui me donnera la même procédure mais en confirmant de lancer l'exécutable...
Voilà la suite de la petite histoire : j'ai demandé une expertise de la ligne...
Le technicien (la cinquantaine) arrive quelques jours après :
Techn : - bonjour vous avez des problèmes de ligne ?
Moi : - oui entrez vous pourrez voir par vous même le débit sur mon PC et dans les stats de mon modem/routeur...
Techn : - oh alors là !!! Il faut que vous sachiez que je n'ai eu que trois jours de formation et que je ne m'y connais pas beaucoup en informatique, je suis un "filaire".
Moi - !?!?!? bon alors comment on fait ?
Techn : - ben je ne sais pas trop.
Moi : - je vais vous dire ce qu'on va faire : vous allez au NRA et vous changez ma ligne de PLOT pour voir si c'est mieux.
Techn : - ok j'y vais et je vous rappelle.
Résultat : 10 minutes après ma ligne était rétablie et opérationnelle.
Je plains les gens sans connaissances en info et qui doivent se faire aider par des gens comme cela. Remarquez, je n'en veux même pas à ce très gentil technicien qui était bien plus embêté que moi.
Edit : désolé pour le hors-sujet.... je n'avais vu que ça parlait de linux.