Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 23:18
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantConseil de distrib linux orienté édition vidéo/audio

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Nov, 2007 07:29

Bonjour
comme le titre l'indique je cherche une distrib ou une suite de logiciel audiovisuel. (sous linux)
Voilà le topo je compte me remonter un pc avec un double core 64bit de chez amd 2giga de ram.
Ça serait pour des montages de documentaire avec fondu, incrust de texte etc...
Édition de music avec et sans instruments, montage son (audacity serait-il un bon choix?) etc...
Des conseils d'utilisateurs serait le bien venu avant de m'équiper.
Les distrib et les logiciel peuvent être payants ça ne me gêne pas trop du moment que ce n'est pas un genre de pinacle ou première (trop complet pour mon utilisation et trop chère.) mais j'ai une très grosse préférence à faire un don plutôt que d'avoir une facture.
Des précisions?
Merci d'avance.
Hacker vaillant rien d'impossible!
rickey

Jeu 22 Nov, 2007 09:09

Hello,

Mis à part les distributions courantes, il en existe qui ont été préparées particulièrement pour les tâches multimédia. Ca pourrait peut-être répondre plus à ton besoin ?!
Il existe (entre autre) :
- geexbox,
- ubuntu studio,
- ArtistX,
- 64studio.

Je ne peux te conseiller l'une ou l'autre car je n'en ai jamais testé et tout dépend de tes préférences, de tes connaissances et le matériel dont tu vas disposer.
Larvation

Jeu 22 Nov, 2007 15:32

Je préciserais juste
- que selon mon expérience 64studio 2.0 (basée sur Debian Etch) est largement la plus fiable et efficace (particulièrement si l'on veut bien s'en tenir à du logiciel libre, éviter les drivers proprio...). Mais il faut aussi noter qu'elle est particulièrement orientée audio et musique et moins video...
- qu'Ubuntu studio est la plus accessible au novice, "up to date", donne accès très facilement à des pilotes propriétaires qui peuvent être utiles pour certains matériels...
- qu'une base Fedora 7 ou Fedora 8 donne aussi accès à un dépot d'outils multimedia : planetCCRMA
- que Geexbox n'est pas une distribution pour la manipulation multimedia mais un seulement un mini-système pour le visionnage video

linol
linol

Jeu 22 Nov, 2007 18:22

Merci merci.
Je vais les télécharger et les tester dans un premier temps.
Vous êtes vraiment trop exertionnel sur framasoft.
Au fait qui à tester movie maker sur vista?
Je l'ai utilisé sur un portable acer et je l'ai pas trouver stable. Ça vient de moi? (toute les deux minute l'application ne répondait pas et revenais normal.)
rickey

Ven 23 Nov, 2007 10:42

rickey a écrit:Au fait qui à tester movie maker sur vista?
C'est une blague ?
Shnoulle

Géo : Roubaix

Ven 23 Nov, 2007 15:56

Shnoulle a écrit:
C'est une blague ?

heu en y réfléchissant je me dit "suis trop bête vista est pas stable."
non c'est pas une blague je l'ai tester sur l'ordi d'une connaissance et je n'est pas pu en tirée qqchose de "propre" alors qu'on m'en fait des éloges (mdr).
Cette question est un peu hors sujet mais suis curieux même trop curieux.
rickey

Sam 24 Nov, 2007 00:14

rickey a écrit:
Shnoulle a écrit:
C'est une blague ?

heu en y réfléchissant je me dit "suis trop bête vista est pas stable."

Bonsoir,

le problème n'est pas vraiment la stabilité de Vista ou pas.
C'est plus le fait de demander à une communauté d'utilisateurs de logiciels libres, qu'est-ce qu'ils pensent du dernier logiciel [s]libre[/s] propriétaire de Microsoft... :P

Je propose à ta connaissance d'aller faire un petit tour sur cette page, voir d'utiliser ce logiciel. :D
skuizh

Sam 24 Nov, 2007 01:42

ha ok j'avais pas compris!
c'était juste une question comme ça. je ne pas veut de movie maker mais des logiciels (ou plutôt des conseils de distributions) libres.
voili voilou.
rickey

Sam 24 Nov, 2007 13:43

Salut!
Pour ma part j'utilise une MAndriva 2008.0 "booster" pour le MAO et la video
en quoi consiste le boost?

facile tu auras un détail de toute les Distrib Audio ici => www.linuxmao.org
je n'ai pas recompilé le noyau en realtime Kernel et me suis contenter des noyau Multimedia de Mandriva, et j'ai une latence tres courte qui permet d'enregistré sans trop de PBL

concernant la video j'utilise KDEnlive qui est super stable sous 2008.0 (plantai tous le temps sur la 20007 spring)
et parfois Cinelerra, mais il est beaucoup plus professionnel et moins intuitif, je le trouve moins stable aussi
mais par contre il est extrement puissant
=======================
Linux Is Punk ! ........... Be different
=======================
Nemesis

Sam 24 Nov, 2007 15:03

Ce n'est pas une distribution, mais une présentation de divers logiciels pour audio/vidéo sous linux (site plutôt orienté Ubuntu, mais disponible évidemment pour les autres distributions)
http://fr.lprod.org/wiki/doku.php
lebendre

Géo : Sur ma montagne