Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:53
Supprimer les cookies

Logiciel pour un webring, ou autre alternative ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 15 Nov, 2007 12:15

Bonjour,

J'envisage de créer un webring afin de relier tous les sites concernant mon village et la vallée dans laquelle il se trouve, mais suis un peu surprise de constater que tous les infos trouvées sur le net datent un peu : dernière mise à jour de Php-My-Ring en 05/2005, documentation PHP-Ring de 11/2004, etc.
Y a-t-il aujourd'hui d'autres solutions techniques ou types de logiciels pour mettre en place ce type de fonctionnalités ?

Merci pour vos réponses.
tosca

Sam 24 Nov, 2007 00:29

Bonsoir,
J'ai lu il y a quelques minutes sur un autre framaforum que le développeur de phpmyring cherchait quelqu'un pour reprendre le projet, faute de temps pour s'en occuper.
Peut-être pourriez-vous le contacter ?
Ce projet pourrait également m'intéresser comme composant d'autres applications opensource.
Cordialement,
Christophe
cbattarel

Sam 24 Nov, 2007 00:36

Je n'ai pas les compétences pour faire ce genre de choses ! Je suis une simple utilisatrice ...
tosca

Dim 25 Nov, 2007 20:40

le logiciel libre est basé sur la participation de ceux qui l'utilisent; plus des gens veulent qu'un logiciel progresse, plus il évolue.
et la programmation n'est qu'un aspect du travail à réaliser autour d'un logiciel.
en occurence, phpmyring est déjà développé; il faut juste qu'une équipe se monte autour pour assurer support, doc, traductions, etc... si le projet est actif, il se trouvera toujours un développeur pour aider à corriger les bugs ou à l'améliorer.
Par contre si tout le monde n'est que simple utilisateur en attente de logiciel gratuit prémaché, prédigéré, le logiciel libre n'évoluera pas.
cbattarel