Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 05:53
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2the gimp, insérer une sphere animee sur un blog

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Nov, 2007 22:13

praline a écrit:Par contre, en suivant un tutoriel pour l'indérer dans une image fixe, avec image ready, là non plus, il ne bouge pas.

Je comprends pas bien ce que tu veux dire par "l'insérer dans une image fixe" . Que veux-tu insérer ? Si c'est ton gif animé, ben il doit être animé, pas fixe.
Le gif que tu as sur ton blog ne contient qu'une image, donc ne risque pas d'être animé.

praline a écrit:Y a-t-il moyen de placer le gif directement sur le forum?

Pour ça il faut que tu mettes ton gif animé sur un site pour l'héberger, comme celui où est ton blog, et que tu insères l'adresse de l'image avec les balises img (c'est le petit dessin représentant des montages juste au-dessus le cadre d'écriture, à droite).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Ven 23 Nov, 2007 23:40

Encore merci à tous ceux qui cherchent pour moi,

J'ai trouvé comment vous montrer l'animation:

http://mail.google.com/mail/?attid=0.1& ... 3d487940d7

je crois que vous pourrez le voir, c'est bien un gif animé, je voulais l'ajouter dans une bannière, mais ça marchait pas non plus.
praline

Ven 23 Nov, 2007 23:42

Non praline, ton lien amène vers un compte mail gmail... ça ne fonctionne pas.
yostral

Sam 24 Nov, 2007 01:00

et bien, je suis bloquée puisque c'est quand je mets sur le blog qu'il n'est plus animé.....
Pas moyen de trouver un mail qui l'accepterais?
praline

Sam 24 Nov, 2007 01:02

Je suis vraiment une grosse nulle , je me fais honte LOL
praline

Sam 24 Nov, 2007 08:47

praline a écrit:

Je suis vraiment une grosse nulle , je me fais honte LOL

Bonjour praline,

pas de panique, tu n'es pas nulle du tout, il te manque certains paramètres.

Je suis du même avis que yostral : l'image que tu publies sur le blog ne contient qu'une image et ne peut être animée même si son format est .gif
Tu as surement publié une animation non finalisée ou une image dont l'exportation à échouée.
essaies de retrouver ton gif initial et de le publier ici avec la balise tel que te le suggère yostral. Tu peux te servir du site ImageShack pour héberger ton animation gif.

Si tout cela ne t'aide pas, envoies moi l'image.

Amicalement,
harrypopof.
harrypopof

Géo : Ile de France

Lun 26 Nov, 2007 14:30

Je lis que tu as créer une sphère animée avec un tutoriel GIMP, pourrais-tu me dire lequel et, surtout où le trouver. Voilà plusieurs jours que je fais des essais, en vain !
Merci par avance
CG
cloelise

Lun 26 Nov, 2007 17:21

Sur mon navigateur, ta boule elle bouge. C'est celle où il y a marqué "Xprience" non ?
Je me souviens également que j'avais un problème similaire autrefois (ah... j'étais jeune...) : Zone alarm me bloquait systématiquement les gif. Si tu as ZA, va dans les options de bloquage des publicités et décoche les animations (je le fais de tête, je suis plus sous XP, donc c'est peut être légèrement différent).

Pour cloelise : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=226
DomS

Géo : Tou-lou-sain!

Lun 26 Nov, 2007 22:31

DomS a écrit:Sur mon navigateur, ta boule elle bouge. C'est celle où il y a marqué "Xprience" non ?

Apparemment son problème a été réglé...
yostral