Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:52
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantthe gimp, insérer une sphere animee sur un blog

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 23 Nov, 2007 02:50

Bonjour,
J'ai crée une shère animée en suivant un tutoriel the gimp. Tout s'est bien passé. Ma sphère tourne et elle est sur un fond transparent.
Si je la mets dans un mail : c'est ok

Mais si j'essaie de l'insérer sur une image fixe avec image ready, pas moyen, elle reste fixe

Si j'essaie de la mettre dans un blog (hautetfort.com) elle n'est pas animée et de plus se met dans un carré noir

Auriez-vous une solution

Merci
praline

Ven 23 Nov, 2007 04:57

bonjour praline

à priori, aucune erreur de ta part mais....
ton image est en format png non?
le png est mal géré par IE6 (le 7 je sais pas ce qu'il vaut de ce côté là), ça donne des bordures noires et ça empêche l'animation... (bien géré par firefox, opera et d'autres)
je pense que c'est la raison de ce problème sur hautetfort, sans doute ont-ils préféré ne pas laisser cette possibilité, c'est dommage car le png a un bon rendu de transparence et de couleurs

si tu veux ton image animée et sur fond transparent, je pense que tu devrais l'enregistrer en gif avec gimp, c'est moins beau que le png mais sans doute supporté sur hautetfort

voili voilou, te reste plus qu'à essayer :wink:
heineken

Ven 23 Nov, 2007 05:03

hm.. j'ai oublié un truc:
si tu ouvres ton blog avec firefox, ton png est-il correcte?

si oui, tu as un choix à faire:
laisser tel quel en sachant que tout de même + de 20% des internautes (en france) le verront normalement avec transparence etc...
ou le passer en gif pour que tt le monde le voit mais en un peu moins beau quand même...
heineken

Ven 23 Nov, 2007 08:24

Merci pour ta réponse Heineken,

mais c'est déjà un gif et non un png
Le carré noir n'est pas beau, mais ce serait pas top grave; ce qui me gène surtout c'est que ce n'est pas animé, donc que l'on ne voit pas ce qui est sur la sphère

Je m'excuse de ne pouvoir insérer ni l'image ni un smiley,
les forums.....c'est la première fois que je les utilise et j'ai l'impression d'être très nulle dans ce domaine.
praline

Ven 23 Nov, 2007 09:41

Peut-être as-tu un réglage dans ton navigateur / firewall / autre qui filtre les gif animés ?

Pourrais-tu nous donner l'url de la page incrimnée qu'on teste ?
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 23 Nov, 2007 09:45

PS: Est-ce que tu vois bouger cette balle ?

Image

Si tu ne la vois pas bouger, le problème est dans ton navigateur...
serged

Géo : Montrouge (92)

Ven 23 Nov, 2007 18:14

Bonsoir,
Et merci pour les réponses.

Je vois bien la balle animée, et mon gif est animé lorsqu'il est dans outlook express ou dans mon webmail.
Par contre, en suivant un tutoriel pour l'indérer dans une image fixe, avec image ready, là non plus, il ne bouge pas.
Et si je l'insère dans un blog, non seulement il ne bouge pas, mais j'ai un encadrement carré noir.

pour l'url, je sais pas comment faire pour le donner??? je fais quoi ???
praline

Ven 23 Nov, 2007 18:55

Tu vas sur ta page avec ton navigateur, et tu copies l'adresse de la page dans la barre d'adresse. Ensuite tu la colles ici.
irimi

Ven 23 Nov, 2007 20:01

Oui mais le problème c'est que je ne l'y pas mis puisque ça ne fonctionnait pas, mais je pourrais peut-être réessayer
praline

Ven 23 Nov, 2007 20:13

Voilà, je l'ai mis sur le blog, mais elle fonctionne pas par contre si je la mets dans un mail, elle tourne

voilà le site
http://notreclubxprience.hautetfort.com/

Y a-t-il moyen de placer le gif directement sur le forum? (comme l'autre petite balle animée) si oui, comment????
praline