Nous sommes le Ven 20 Juin, 2025 18:02
Supprimer les cookies

Page 10 sur 10Précédent 1 ... 6, 7, 8, 9, 10Ajouter la framakey au menu des clés U3

Image Image Forum dédié à notre projet de clé USB nomade libre sous Windows

Lun 24 Sep, 2007 15:51

bonjour, pour les messages d'erreur, impossible de te répondre, je n'ai pas de clé U3 sous la main pour faire un test.

Sinon pour ce qui est du pack full, oui, tu peux le mettre sans problème, par contre il n'y a aucun intérêt à garder le pack lite, ca te fera double emploi. Les applis sont les mêmes, mis à part qu'OpenOffice remplace Abiword dans la version full. Tu peux par contre rajouter AbiWord dans le pack Full si tu désires le conserver. Ou bien tu peux rajouter OpenOffice dans ta version, ce qui te donnera un pack Full, c'est au choix.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Géo : proche de Nîmes

Mar 25 Sep, 2007 21:03

Lehcim974 le uuid n'est peut être pas conforme!

il existe des genérateurs comme par exemple ici
http://www.famkruithof.net/uuid/uuidgen

fais un essai avec un autre uuid.

normalement tu dois avoir aprés l'installation un répertoire correspondant a "application uuid" du fichier manifest.u3i dans le répertoire x:\System\apps\
Dans ce répertoire figure un répertoire Data, le fichier Framakey.u3p et le répertoire Exec.
Dans le répertoire Exec tu dois retrouver tous les fichiers et répertoires du la Framakey.

tu peux aussi supprimer "U3" et utiliser la partition "CD" de la clé pour lancer directement la Framakey
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=21820&highlight=bidule
bidule

Sam 29 Sep, 2007 16:03

bidule a écrit:Lehcim974 le uuid n'est peut être pas conforme!

il existe des genérateurs comme par exemple ici
http://www.famkruithof.net/uuid/uuidgen

fais un essai avec un autre uuid.

normalement tu dois avoir aprés l'installation un répertoire correspondant a "application uuid" du fichier manifest.u3i dans le répertoire x:\System\apps\
Dans ce répertoire figure un répertoire Data, le fichier Framakey.u3p et le répertoire Exec.
Dans le répertoire Exec tu dois retrouver tous les fichiers et répertoires du la Framakey.

tu peux aussi supprimer "U3" et utiliser la partition "CD" de la clé pour lancer directement la Framakey
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=21820&highlight=bidule

Bidule, bonsoir !
D'abord merci pour ta réponse !

Une 1ère question : si je supprime U3, est-ce que j'aurai accès aux logiciels U3 ?
Parce que il y en a un seul qui m'intéresse (EssentielPIM Portable, pour ne pas le nommer !) j'utilise ce logiciel depuis un certain temps et j'ai tout mon planning et mes contacts dedans (je suis coordonnateur d'un Réseau Ambition Réussite d' un collège et de 8 écoles) et ce serait une petite catastrophe si je perdais tout ça !!! Il y a peut-être d'autres logiciels framasoft que je pourrais utiliser pour le même usage, mais je n'ai pas le temps de refaire tout ce que j'ai déjà dans EsentialPIM...

La 2ème question : tu me parles de uuid, et là ????
Cela dépasse mes maigres connaissances informatiques (qui sont totalement intuitives ou empiriques). S'agit-il du n° du dossier qui s'affiche dans l'arborescence de ma clé et qui contient tous les programmes de la framakey (n° qui doit correspondre à une entrée dans la base de registre windows) ?
Sur ma clé, ce n° est "FRAMAKEY-31FB-4dec-B6C8-CE972EE2EFFB".... Bon en faisant une recherche dans la base de registre avec ce n° de dossier, j'ai découvert un drôle de mic-mac, il faut que j'aille bidouillé tout ça, si ça marche pas, je te recontacte....

Ma 1ère question reste d'actualité, si je peux me passer de U3 et conserver l'accès sur ma clé à EssentielPIM Protable, je suis preneur... Mais là il risque peut-être d'y avoir conflit entre framakey libre et U3 non libre (si je m'en réfère à d'autres messages que j'ai pu lire, je suis un peu novice dans le "monde libre"...)
Et enfin pour terminer, si j'ai besoin d'un autre uuid, y a-t-il un autre site en français, je suis un "handicapé" de l'anglais, (en tant que ex germaniste espanisant)

D'avance merci pour ta patience et ta ou tes réponses
Cordialement
Lehcim974
Lehcim974

Sam 29 Sep, 2007 18:08

bonsoir, réponse rapide car peu de temps, désolé.
Alors si tu supprimes la plateforme U3, tu n'auras bien sur plus accès aux logiciels U3, mais essentialPIM existe en version portable nativement. Il te suffit de le télécharger sur leur site et de bidouiller un mélange des deux, le fichier U3 étant un zip, renommes le pour avoir accès au contenu, et tu pourras à ce moment là récupérer tes données je pense.
En ce qui concerne le mélange des genres (libre/non libre) nous nous interdisons de le faire dans la framakey, pour des raisons évidentes sur framagora, mais rien ne t'empêche personnellement de mixer les deux, il n'y a pas d'incompatibilité de la framakey avec les logiciels non-libres.

En espérant avoir pu te donner une piste, reviens nous voir au besoin.

Amicalement
L'homme n'est pas fait pour travailler et la preuve, c'est que ça le fatigue. (Marcel Proust)
dedenimes

Jeu 22 Nov, 2007 16:22

salut,

Je voulais mettre photofiltre sur ma clé U3 sandisk en suivant vos conseils et je n'y suis pas arrivé alors si quelqu'un peut m'aider ?

Merci
capatin

Jeu 22 Nov, 2007 19:56

Je rapelle que c forum n'est pas consacré aux clés U3, et encore moins aux logiciels propriétaires. Photofiltre est un bon programme, mais ce n'est pas un logiciel libre, aucune réponse ne sera donc fourni ici. Pour ajouter une application non libre aux clés U3, je te conseille de te tourner vers le forum U3, si tu désires ajouter une application libre, alors ce forum sera tout indiqué.

Amicalement
dedenimes

Jeu 22 Nov, 2007 22:31

merci beaucoup pour cette precision !!! et désolé :?
capatin

Ven 23 Nov, 2007 20:43

ce n'est rien, et comme je te le disais, si tu décides de passer aux logiciels libres, tu seras le bienvenu. Ces logiciels sont tout aussi performants que les logiciels proprios, et en régle générale sont en constante amélioration, et tu trouveras nombre de personnes pour t'aider à basculer petit à petit vers cet univers.
dedenimes