Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:15
Supprimer les cookies

Miktex sous vista

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 17 Oct, 2007 15:26

Bonjour
Je viens de changer de pc, et je voudrai réinstaller ma distribution latex.

J'ai télécharger l'exe de miktex

lorsque je veux choisir mon dossier d'installation

j'ai un message qui me dit :

C:\user\noir_desir\documents\miktex (le problème se pose pour tous les chemins que j'ai essayé).

doesn't represent a valid package directory
noir_desir

Mer 17 Oct, 2007 15:32

J'ai honte :shock: , en faites il fallait la dernière version de miktex 2.6 qui elle a l'air de s'installer correctement.
Dernière édition par noir_desir le Lun 22 Oct, 2007 15:16, édité 1 fois au total.
noir_desir

Mer 17 Oct, 2007 16:02

c est pas grave, tu doit avoir la tête ailleurs en ce moment :wink:

me to :D
be2

Lun 22 Oct, 2007 15:17

Ils faut croire :x
noir_desir

Jeu 22 Nov, 2007 11:54

Slt à tous, je n'ai pas trouvé de problèmes lors de l'installation de Miktex 2.6 sur vista mais j'ai pas pû le faire fonctionner et pas moyen de trouver le .exe !!! si quelqu'un a une somution je le serai reconnaissant
nizarazou

Jeu 22 Nov, 2007 13:17

nizarazou a écrit:j'ai pas pû le faire fonctionner et pas moyen de trouver le .exe !!!

le .exe de quoi? MikTeX est une distribution LaTeX, qui te permet de compile un fichier tex pour en faire (par exemple) un joli pdf...
Bref, le fichier .tex s'écrit à l'aide d'un simple éditeur de texte, puis il faut compiler.
Je te conseille ceci:
- installe un éditeur de texte fait pour LaTeX: TexMaker, TeXnicCenter, LaTeXEditor ou encore LEd (seul le dernier n'est pas libre).
- configure l'éditeur pour qu'il voit que tu as installé MikTeX (certains font ça tout seul, par exemple TeXnicCenter)
- ouvre ton fichier .tex avec l'éditeur
- clique sur le bouton "compiler"
- et tu as un joli document tout bien fait!!!

p.s. plus d'infos en cherchant un peu sur le net, y'a plein de tutos pour ça!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Mar 27 Nov, 2007 10:47

Bonjours à tous,
tt va bien avec Latex (MikTex+TeXnicCenter) sur vista, j'ai utiliser MetaPost pour générer des graphiques complexes et personnalisé, cette outil me fourni un certain nombre de fichiers (.log, .mpx, .1)
voici un exemple de code MetaPost (d'extention .mp):

beginfig(1);
a=.7in; b=0.5in;
z0=(0,0); z1=(a,0); z2=(0,b);
z0=.5[z1,z3]=.5[z2,z4];
draw z1..z2..z3..z4..cycle;
drawarrow z0..z1;
drawarrow z0..z2;
label.top(btex $a$ etex, .5[z0,z1]);
label.lft(btex $b$ etex, .5[z0,z2]);
endfig;
end

Est ce que vous pouvez m'aider pour trouver une solution pour importer le fichier compiler par MetaPost dans Latex. Et surtout comment peux-je afficher une image (ou figure) dans Latex (j'ai besoin du code parce que j'ai essayé pas mal de chemin mais rien ne marche).

Merciiiiii
nizarazou