Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 12:05
Supprimer les cookies

Page 3 sur 3Précédent 1, 2, 3Un équivalent à autoCAD.

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 22 Nov, 2007 10:03

Pour des équivalents à autocad libre, je ne connais hélas pas, mais il y a tout de même des solutions moins chères. Pas mal de logiciels ayant, si j'ai bien compris, le même noyau intellicad, fournis pas plusieurs sociétés. : http://www.intellicad.org/members/index.php

Je sais ce n'est pas vraiment une réponse à la question, mais en attendant mieux...
belette

Sam 05 Jan, 2008 21:59

belette a écrit:Pour des équivalents à autocad libre, je ne connais hélas pas, mais il y a tout de même des solutions moins chères. Pas mal de logiciels ayant, si j'ai bien compris, le même noyau intellicad, fournis pas plusieurs sociétés. : http://www.intellicad.org/members/index.php

Je sais ce n'est pas vraiment une réponse à la question, mais en attendant mieux...

effectivement il n'existe ( sous windows) pas vraiment de solution en libre pour remplacer autocad .
dans mon cas particulier pour une utilisation en milieu professionnel, pour faire quelques petites modifications et impressions sur des fichiers au format natif autocad (dwg) j'ai acheté un logiciel de MicroApplication (qui utilise le moteur intellicad) pour 10€ ( oui dix, mais c'est une vielle version bradée) la nouvelle version coute 150€ mais cela reste raisonnable pour une utilisation occasionnelle. après je trouve normale en milieu professionnel d'acheter un logiciel comme Autocad compte tenu de la puissance de cette application , en rapport je trouve un logiciel comme office très cher pour ce que cela fait et les entreprise l'achètent alors qu'une solution libre de remplacement existe .
anab

Mer 09 Jan, 2008 12:35

Bonjour,

Il existe bien une alternative sous Windows qui est assez puissante. c'est Solid edge.
Ca n'est pas libre (je crois)(Cf commentaires) car il faut faire un demande mais gratuit popur particulier comme professionnel

A+

(Commentaire provenant du site Solid edge)
UGS, l'un des plus importants fournisseurs mondiaux de logiciels et de services dans le domaine du PLM (Product Lifecycle Management, gestion du cycle de vie des produits), vient d'annoncer que son logiciel de dessin Solid Edge® 2D Drafting (d'une valeur de 995 €) pourra être téléchargé gratuitement dans le monde entier, par toute personne qui en fera la demande sur le site www.solidedge.com/free2d.
biddler

Mer 09 Jan, 2008 14:42

OSALT liste 3 alternatives libres à AutoCad...
Peut-être que l'une d'entre elles pourrait répondre au besoin...
En dehors de QCad déjà mentionné mais pour Linux, les deux autres solutions sont multiplateformes.
Archimedes est peut-être un peu jeune pour une utilisation en production, BRL-CAD est issu de l'armée américaine.
joan

Géo : France, Aquitaine, Bordeaux

Mer 27 Fév, 2008 12:03

Hola les gens, j'ai une assez bonne nouvelle :

http://autoq3d.ecuadra.com/downloads/au ... /index.php

Prendre la version community pour linux (la standard utilise libtiff3, alors la community libtiff4).
et ca marche assez bien :)
Sans cohérence, l'intelligence n'est rien.
Sythuzuma-Ka