Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 16:37
Supprimer les cookies

Hébergement gratuit et fiable d'un forum

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Nov, 2007 16:53

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon post , mais je recherche tout conseil avisé pour trouver un hébergeur de forum fiable et gratuit en phpBB ( comme celui de framasoft ) - merci de vos conseils .
groffliers

Mer 21 Nov, 2007 17:44

Hello
Ici on traite plutôt de logiciels libres, et non de solutions gratuites (même si parfois ça va avec...). Tu devrais trouver assez facilement un hébergement gratuit sur internet, ou alors un fournisseur d'accès qui fournit également un espace web sur un serveur (une page perso) où tu pourras installer ton forum, qui pourra être libre, lui!
lebendre

Géo : Sur ma montagne

Jeu 22 Nov, 2007 00:24

Bonsoir,

Je te propose l'association tuxfamily.org. Sinon, certains hébergeurs pro mettent à disposition une formule gratuite comme OVH.

Sinon, comme Lebendre l'a dit, tu trouveras facilement des comparatifs sur le net. Je connais celui de developpez.com, à toi d'en trouver un plus complet. ;)
skuizh

Jeu 22 Nov, 2007 10:45

Sinon tout simplement : http://www.forumactif.com/
J'ai un forum chez eux aucun pb.
guigui71

Lun 26 Nov, 2007 17:05

J'utilise un forumactif pour ma guilde depuis plus de 2 ans et l'interface d'administration est facile d'accès même pour un novice de l'info et permet tout de même d'agencer son forum à sa guise. De plus leur interface a été mise à jour il y a pas trop longtemps et elle est plus claire, plus jolie et les menus sont mieux rangés.
Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez toujours tester phpBB3 sur cet hébergeur : forum gratuit
Plouplou