Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:11
Supprimer les cookies

Soucis avec les sous titres et média classique

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 20 Nov, 2007 22:21

Bonsoir tout le monde

J'ai un petit soucis, j'ai voulu lire un mkv, pas de soucis niveau son, niveau video, mais les sous titres ne s'affiche pas correctement sur les accents (genre é donne des trucs du genre r@Cussi).
:cry:
noir_desir

Mer 21 Nov, 2007 01:33

C'est un problème d'encodage des caractères. Fouille dans les options et regarde quel encodage il utilise par défaut. Si c'est l'utf8, passe en ISO-8859-1 pour voir. Ou l'inverse...
Ça le fait aussi avec VLC par exemple ?
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 21 Nov, 2007 13:39

Je n'ai essayé que sur média classic.
En faites quand je regarde média classic sous les options sous titre, j'ai default(1), ainsi (0), des truc eurpoe de l'est, chinois... Mais l'iso-8859
Est ce qu'il faut l'installer quelque par?
noir_desir

Mer 21 Nov, 2007 14:49

Non, rien à installer. Les types d'encodage sont gérés en interne.
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 21 Nov, 2007 18:06

Donc il ne doit pas prendre en charge, j'ai essayé sous vlc ca fonctionne :(. C'est bien dommage, j'aime pas du tout vlc pour la navigation sur les films :|
noir_desir

Mer 21 Nov, 2007 22:07

Essaie donc SMPlayer, en particulier la version disponible sur la page de MuldeR. VLC gère très mal les sous-titres en général, et il est à éviter pour ce genre de choses. Mais ce n'est de toute façon pas normal ce genre de problème avec le format MKV. Il est fort possible qu'il ait été mal crée dès le départ...
Milvus

Géo : Paris

Jeu 22 Nov, 2007 00:00

C'est bien possible. Sous vlc en tous cas aucun soucis, je peux choisir mes chapitres, et les 3 sous titres différents. Quel horreur pour naviguer ce logiciel, obligé de passe en mode fenêtre pour avancer faire pause etc.
Je vais essayé le logiciel.
Dommage pour média classic :(
noir_desir