Nous sommes le Ven 18 Juil, 2025 17:56
Supprimer les cookies

Cherche logiciel agrandisseur d'images

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 21 Nov, 2007 14:41

[align=center]Bonjour,

Je recherche un logiciel gratuit et en français qui pourrait agrandir les images sans en faire une bouillie de pixels.J'ai cherché sur differents sites mais cela ne correspondait pas à mes attentes. Auriez-vous des idées ?

Merci :)[/align]
Mrs Smith

Mer 21 Nov, 2007 15:02

Bonjour Mrs Smith et bienvenu sur Framagora.

Il ne faut pas rêver, un agrandissement d'image ne te donnera jamais les mêmes résultats que tu peux voir dans toutes les séries policières à la tv. :D
Dans le vrai monde, ça ne sera jamais parfait. Mais heureusement certains algorithmes font du très bon boulot. GREYCstoration est un programme qui te permettra d'obtenir un résultat vraiment pas mal !

En plugin pour GIMP, c'est vraiment simple et efficace. :)
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 21 Nov, 2007 15:21

encore quelqu'un qui regarde trop les film policier à la télé où ils pratiquent allègrement le zoom dans les vidéos de surveillance :D

Pour bien comprendre :
Lors d'un agrandissement d'une image, il y a création de pixels et la difficulté réside à décider quel est la couleur des pixels créés.
La méthode la plus simple est de prendre la valeur du pixel du dessus (par exemple), d'où la naissance de gros carrés.
Une autre consiste à faire la moyenne des couleurs des pixels limitrophe et on a une impression de flou ou de dilution.

D'autres méthode plus complexes donnent de meilleurs résultats mais pas de solution miracle.

Pour mieux que tu imagines le problème, prends par exemple une image d'un pixel qui represente normalement un chien. Si tu passes à une image de 200x200 pixels. Comment veux-tu qu'une méthode arrive a te dessiner ton chien?? En exagéré, c'est le problème qui se pose...
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat