Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 02:35
Supprimer les cookies

équivalent à "ctrl - alt - suppr"

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 21 Nov, 2007 12:25

Ça fait longtemps que je me pose la question. quand j'étais sous windows, il y a longtemps :wink: , cette combinaision de touches était un peu la solution miracle aux plantages et autres freezes... Existe-t-il une solution du même genre sous linux (sous ubuntu pour être précis) ? Merci d'avance...
cédric_vdd

Géo : Caen, Normandie

Mer 21 Nov, 2007 13:25

Ctrl+Alt+Del
harrypopof

Géo : Ile de France

Mer 21 Nov, 2007 13:26

il faut appuyer sur les touches ctrl+alt+effacer,qui te relance ta fenêtre de connexion.
yakakekliker

Mer 21 Nov, 2007 13:33

euh, ce que vous lui proposez n'est pas vraiment equivalent.
Je suppose qu'il cherche le moyen de lancer le gestionnaire de tache pour tuer UNE application.
ctrl + alt + del permet de tuer le serveur X et donc TOUTES les applications (sans sauvegarde de données).

Il n'y a pas vraiment d'equivalent, si ce n'est d'ouvrir le gestionnaire de tache de gnome (je sais pas comment il s'appelle), qui doit se treouver dans le menu "Application -> Système".
Ou alors d'utiliser le super utilitaire xkill.

Sinon, ctrl+alt+ suppr doit être configuré sur certaines distribution de façon à relancer le système.
Je fais tellement de fautes d'horthographe et de frappe que j'ai décidé de les mettre en GPL pour que tout le monde en profite. Servez-vous!
cosmocat

Mer 21 Nov, 2007 13:44

Bonjour! J'ai aussi utilisé les commandes qu'on trouve maintenant, par exemple, sur wikipedia: http://en.wikipedia.org/wiki/Magic_SysRq_key
soit :
touche Alt de gauche
touche SysRq (sur la touche impressionécran)
et les touches, les unes après les autres : R S E I U B
soit
Alt+SysRq+R
Alt+SysRq+S
Alt+SysRq+E
Alt+SysRq+I
Alt+SysRq+U
Alt+SysRq+B

ça permet de relancer tout le système après un "freeze". mais ça ne relance pas une appli toute seule!
et le titre du message, c'est pour se souvenir de la séquence : Raising Skinny Elephants Is Utterly Boring...

j'espère que ça aide? les détails sont sur le lien wikipedia
foutrograf

Mer 21 Nov, 2007 13:52

merci à tous... je vais essayer tout ça... :)
cédric_vdd

Mer 21 Nov, 2007 14:15

Après essai, Merci ! Les magic keys, c'est exactement ça que je recherchais, i.e. comment redémarrer proprement après un freeze..***spam*** :D
cédric_vdd

Mer 21 Nov, 2007 15:35

autre réponse possible

sous kde (et je pense aussi sous Gnome), si la fenêtre est visible un "ctrl+alt+echap" permet de tuer l'application qui freeze. 8)
voir le lien ci-dessous
A +
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... sous-linux
letouareg

Jeu 22 Nov, 2007 18:42

Peut-être il resterait à écrire "[résolu]" tout en haut du fil de la discussion?
foutrograf